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28 janvier 2012

Les ventes records du groupe Interparfum pour 2011

Les chiffres sont tombés ce mercredi : le groupe Interparfum a annoncé de 30 % de hausse pour ses ventes de l’année 2011. Cela fait près de 398 millions d’euros supplémentaires pour le groupe spécialisé dans la création et la commercialisation de parfums, notamment sous la licence Burberry.

C’est le dernier trimestre de l’année 2011 qui a apparement été le plus bénefique pour Interparfum. Et ce sont notamment les ventes de produits sous licence Burberry, marque connue notamment pour le pret à porter ou pour ses sacs à mains de luxe Burberry, avec le lancement de la ligne Burberry Body qui ont, semble-t’il, boosté les ventes. En effet, celle-ci a amené à elle seule 200 millions de chiffres d’affaire, soit 57% de l’activité du groupe au total !

Sur la totalité de l’année, Interparfum a toutefois enregistré une progression sur l’ensemble de ses marchés, avec par exemple + 21% en France. Mais ce sont surtout dans les pays émergeants que les chiffres ont connu la meilleure croissance, atteignant + 48 % en Amérique du Sud, et + 65% en Afrique entre autres. Et en Amérique du Nord, le nouveau partenariat avec la marque de cosmétiques Clarins  a permis une progression des volumes de près de 40%.

Du coté des autres marques du groupe, Lanvin, Jimmy Choo et la marque de stylos de luxe Montblanc ont aussi enregistré de belles progressions (près de 3 fois supérieures à ce qui avait été estimé), et l’arrivée des parfums Boucheron a permis d’amener 8 millions d’euros additionnels au chiffre d’affaire global. Par contre, Van Cleef & Arpels ou la marque de stylos S.T. Dupont ont vu elles une baisse significative de leurs chiffres d’affaires respectifs pour l’année 2011.

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