Skip to content

15 novembre 2011

Quelles chaussures de luxe pour homme choisir ?

Le nombre de modèles de chaussures de luxe pour homme augmente d’année en année. Toutefois, certaines marques restent des incontournables en la matière, et présentent des qualités d’élégance et de chic incontournables.

Les chaussures italiennes pour homme sont des valeurs sûres. Des marques commes  Santoni ou Stefanobi sont quasiment indétronables. Leurs modèles sont toujours à la pointe de la tendance, et d’une qualité irréprochable. La marque Fratteli Rossetti offre quant à elle chaque années des collections mêlant tradition et style, mais toujours relevée par une petite touche d’exentricité. Tout comme Cornaliani, qui présente des modèles à l’esthétisme à la fois classique et classieux, mais agrémenté d’une touche particulière, comme le cuir de crocodile. Gianni Barbato enfin, est une marque particulièrement racée. Pour exemple, ses paires de bottines façon rock ou western, en cuir martelé, avec boucles ou rivets dorés. Et pour les amateurs de chaussures en daim, plus rares que les chaussures en cuir, Stefanobi, entre autres, propose le modèle Aurelio, en daim marron, très chic. Mais attention à les entretenir bien régulièrement et d eles imperméabiliser !

Du côté français, nous sommes aussi assez bien lotis, avec des marques qui ont marqué de nombreuses décennies comme Louis Vuitton. Parmi ses classiques, la marque propose des Richelieu en cuir de veau, soit glacé, soit verni, soit velours, qui s’adapte à tous les styles d’hommes. Hermes également possède un modèle de mocassin, le modèle Amico, qui a déjà séduit plusieurs générations de mâles.

On ne peut pas parler de luxe, de chic et de classe sans aborder en dernier lieu les marques de chaussures anglaises. Pour des derbys ou des sneakers made in outre-manche, on se tournera vers John Lobb, Church’s ou Shipton & Heneage entre autres, qui sont de dignes ambassadeurs du savoir-faire et de la qualité anglaise en matière de chaussures.

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments