Skip to content

8 novembre 2011

Le sari de luxe vu par Hermès

La marque française de luxe Hermès vient de lancer une ligne de saris indiens, en version très limitée. L’enseigne avoue ainsi vouloir se “connecter” à la culture de l’Inde, et aux “traditions d’élégance” de ce pays. Petit tour d’horizon de cette collection atypique…

La maison Hermès affirme être proche de ses clients, et pour ses clients étrangers, il est parfois nécessaire de s’adapter à certaines coutumes locales. La firme lance donc une gamme de saris pour sa clientèle indienne. Typiquement utilisé lors de grandes occasions comme le mariage, le sari est donc un vêtement précieux. Et ceux réalisés par Hermès le sont tout autant. Ils mesurent 5,50 m comme le veut la tradition, sont faits de soie de qualité, et disponibles dans les couleurs et les motifs des 27 foulards de la marque – le célèbre et cultissime carré d’Hermès -.

Ils sont également commercialisés avec un mètre d’étoffe supplémentaire de manière à, toujours selon la tradition, pouvoir se confectionner un haut assorti au sari. Au niveau des tarifs, ses saris sont vendus entre 300 000 et 400 000 roupies, soit 4 570 € pour le moins cher des modèles, et 6 100 € pour le plus luxueux.

C’est la seconde fois qu’Hermès présente ainsi une ligne de saris en édition limitée, après sa collection du Millénaire datant de 2000. L’enseigne ne prévoit toutefois pas d’en faire une collection permanente. Elle continuera malgré tout à s’ouvrir à d’autres cultures, comme elle l’avait déjà fait l’an dernier, en créant Shang Xia, une marque de luxe spécialement dédiée au territoire chinois, destinée à mieux faire connaître son nom et ses valeurs, et utilisant les savoir-faire traditionnels. Patrick Thomas, le PDG d’Hermès International affirmant vouloir continuer à offrir plus que les autres marques de luxes à sa clientèle internationale.

Read more from Vêtements de marque

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments