Skip to content

24 novembre 2012

La Saint Crépin de John Lobb cru 2012

Comme chaque année, à la date du 25 octobre, John Lobb, le chausseur de luxe, présente son modèle Saint Crépin, hommage au Saint Patron des cordonniers et des bottiers. Il s’agit chaque fois d’une paire de chaussures d’exception, symbole tout entier du dévouement fait au patron protecteur. Zoom sur cette version 2012.

Cette chaussure hommage signé John Lobb est chaque année très attendu. Les inconditionnels de la marque sont en effet curieux chaque fois de voir comme le chausseur va réussir à traiter avec son savoir-faire et son amour du métier ce défi.

Pour cette année, la marque de bottes et de chaussures de luxe John Lobb a décliné sa Saint Crépin tente une nouveauté : c’est une bottine ! Elle enveloppe bien la cheville, et ses quartiers ont été doublés de manière à rappeler le contour d’une feuille à la forme asymétrique. Le cuir est liégé, ce qui lui confère une douceur et une souplesse unique, et le “jointé” a été voulu de couleur chair comme s’il s’agissait des nervures de la feuille.

A noter que cette édition limitée a été déclinée en deux versions. La première est en cuir de veau de coloris soit noir soit brun, et elle est semelée en cuir prestige. La seconde est en veau velours de coloris brun foncé ou vert Loden, et une semelle de caoutchouc a été rajoutée pour plus de confort. Elle est également doublée en laine shearling, afin de pouvoir affronter l’automne bien au chaud !

Dans la même rubrique :
Quand John Lobb et Paul Smith se rencontrent…
La collection de chaussures Dior pour l’automne hiver 2012 2013

Crédit photo : John Lobb

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments