Skip to content

13 janvier 2012

Les sacs de marque Mulberry, Miu Miu, Aridza Bross et Comptoir des Cotonniers

Quand on parle maroquinerie de luxe, on pense immédiatement au sac Kelly d’Hermès, au Seau de Lancel, ou au marques comme Gérard Darel ou Louis Vuitton.  Mais dans le monde du sac à main, d’autres marques sont tout de même en train de se faire un nom. Petit zoom donc aujourd’hui sur les sacs à main Mulberry, Miu Miu, Aridza Bross et Comptoir des Cotonniers.

Mulberry est une marque qui fêté ses 40 ans l’an dernier. Discrète, la marque anglaise est toutefois facilement identifiable par son look urbain “countryside”. Les sacs Mulberry ont été vus au bras de nombreuses stars, et le modèle Alexa, fait véritablement partie des it-bags du moment.

Aridza Bross est une marque née dans les années 90, à l’inspiration très hippie chic. Elle se plait à employer des matières nobles comme le cuir souple patiné ou la fourrure. Ainsi, les collections de sacs à main Aridza Bross offre une nostalgie colorée, empreints de bonne humeur vintage, avec des volumes certes très géométriques, mais particulièrement fluides et pratiques, parfaits pour celles qui veulent se donner une allure chic mais décontractée.

Le style Miu Miu est lui est très chic et hyper féminin, créée par Miuccia Prada en 1993, fille de Mario, créateur de la célèbre maison de haute couture. Les sacs à mains de la marque Miu Miu sont conçus dans des matériaux de qualité, avec quelques pointes d’excentricité pour se démarquer des modèles de ses consoeurs. Comme le sac  chaînette en peau de pêche aux couleurs acidulées de Miu Miu a eu beaucoup de succès l’été dernier.

La marque Comptoirs des Cotonniers est elle, enfin, plutôt connue pour ses vêtements. Toutefois un de ces sacs à main, le “Two Days” connait un véritable succès. Modèle véritablement emblématique, il a été sorti cette année dans un coloris tomette, très tendance. Fabriquée en cuir de chèvre, ce sac de forme rectangulaire mais totalement moderne, avec ses anses réglables, peut se porter aussi bien à l’épaule – parfait pour les sorties shopping entre copines – ou à la main.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments