Skip to content

28 décembre 2011

Le style Zadig et Voltaire

Cela fait maintenant 15 années que la marque Zadig et Voltaire a fait son apparition dans le paysage de la mode du luxe abordable, née de la passion de commune de Thierry Gillier et de son ex-épouse Amélie, pour le textile et la création. Revue de détails de cette marque “so rock”, courue par les célébrités, mais aussi par tous les amoureux de la tendance urban chic.

Zadig et Voltaire est une marque moderne, résolument inspirée par la tendance rock, et adapté à ce qu’on pourrait décrire comme la vie parisienne. A l’origine, ce sont essentiellement des pulls en cachemire au tarifs abordables qui feront la réputation de la marque, qui, pour promouvoir sa vision d’une mode sans cesse renouvelée, propose non pas 2, mais 6 collections à l’année ! Des stars comme Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis ou Marion Cotillard feront partie de celle qui aideront à populariser Zadig et Voltaire.

Aujourd’hui, Zadig et Voltaire a remis au gout du jour et a fait de pièces comme le tunisien ou le pull en cachemire, de véritables classiques de la mode de tous les jours. Ses emblèmes fétiches : papillon, guitare, ailes d’ange et tête de mort entre autres, qui ornent la majorité de leurs pièces. Et en plus de ces must-have, la marque est aussi reconnue pour sa ligne d’accessoires, comme la montre papillon, les lunettes de soleil, mais surtout, les sacs à main Zadig et Voltaire. Ces derniers sont un véritable succès. Il y en a pour toutes les occasions, de toutes les couleurs, de toutes les formes, et donc pour tous les goûts. Parmi les meilleures ventes : le sac Easy Rider, au look sauvage avec son cuir clouté, le sac Touly, fourre-tout que l’on peut porter à la main ou en bandoulière, ou encore le sac Ines, à la fois chic et rock, avec sa chaine amovible en guise de anse.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments