Skip to content

12 janvier 2012

Le sac Stam signé Marc Jacobs

C’est en 1986 que Marc Jacobs va dessiner sa première collection. Il sera dès l’année suivante récompensé par le CFDA, faisant de lui le plus créateur à recevoir ce prix. Après plusieurs années de collaboration, il fonde en 1993 sa propre marque, reprenant son nom, et en 1997, il sera choisi par Bernard Arnault pour devenir le directeur artistique de Louis Vuitton. Ce sera alors le début du succès, pour ses collections, mais aussi ses accessoires, notamment les sacs à main de luxe Marc Jacobs.

Le sac Stam de Marc Jacobs porte en fait le nom d’un mannequin commédien, Jessica Stam. Il a été créé en 2006 et aujourd’hui encore c’est un sac que de nombreuses femmes s’arrachent. De forme évasée, en cuir matelassé, avec une chainette dorée en plus des anses, il peut se porter soit à l’épaule, soit à la main. Sa fermeture style bourse ou porte monnaie à l’ancienne est sans aucun doute l’une des raisons de son succès, car elle lui confère un côté glamour et chic, ultra féminin.

Disponible dans de nombreux coloris, beaucoup sont celles à attendre patiemment chaque saison maintenant, la sortie du sac Stam de Mac Douglas, afin de ruer sur les modèles aux coloris inédits et tendance. A marier avec tous les styles et à porter pour toutes les occasions, vous trouverez des sacs Stam en coloris classiques noir ou beige, mais également en bordeaux, en blanc, en kaki, en gris métallisé ou en bleu foncé, modèle très recherché d’ailleurs. Ce petit bijou à la fois rétro mais dans l’air du temps, est disponible en neuf à partir de 1 100 €, mais vous pourrez facilement acquérir un modèle d’occasion sur des sites de vente aux enchères spécialisées dans les accessoires de luxe.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments