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13 décembre 2011

Le sac Paraty de Chloé : un it bag toujours d’actualité

Née en 1952, la marque Chloé a été créée conjointement par Gaby Aghion, styliste d’origine égyptienne ayant inventé le terme de “pret-à-porter” et de son partenaire Jacques Lenoir. C’est Karl Lagerfeld qui, officiant comme directeur artistique à ses débuts, fera prendre à la marque son tout premier envol vers la sphère du luxe. Et après plusieurs plusieurs années rocambolesques, c’est la ligne See by Chloé, lancée en 2002, qui démocratisera les sacs à mains Chloé auprès des jeunes filles branchées.

Et parmi les succès incontestables de l’enseigne, le sac Paraty de Chloé est sans doute celui qui mérite le plus de faire partie des it-bag de la décennie. Il doit son nom à celui d’une ville balnéaire située au sud de Rio. Une esthétique intemporelle excessivement bien réussie, une conception très pratique, un porté qui peut être bandoulière, à l’épaule ou à la main, et un style inimitable : ce sont là les raisons du succès du Paraty.

Porté, entre autres, par Katie Holmes, Charlize Theron, Jessica Biel ou les soeurs Olsen, il a un look à la fois urbain et élégant, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les tenues, et à toutes les occasions. Il est disponible en plusieurs coloris, – noir, marron, taupe, crème, bleu marine, gris, vieux rose ou rouge vif notamment -, et son prix est de 1 700 €. Les plus rockeuses d’entre vous pourront s’offrir sa version en python, disponible au tarif de 2 250 €, et absolument magnifique.

Pour celles qui sont intéressées, vous pourrez trouver les Paraty de Chloé dans les boutiques de la marque, aux Galeries Lafayette ou au Printemps, mais aussi sur le net. Attention toutefois aux sites de reventes, comme ebay notamment, ou la majorité des sacs Chloé Paraty sont des contrefaçons. N’hésitez pas à demander la carte d’authenticité plastique vendue avec le sac afin de valider son authenticité.

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