Skip to content

6 décembre 2011

Les sac Keepall et Speedy de Louis Vuitton : le petit frère et son ainé

Indémodables dans le monde de la mode, les sacs Louis Vuitton sont des références pour beaucoup, chics et toujours très tendances. 123 Luxe va aujourd’hui s’intéresser plus particulièrement à 2 modèles : le Keepall et le Speedy, qui sont deux modèles assez facilement dénichables parmi les sacs Louis Vuitton d’occasion.

Fondée au milieu du XIXème siècle, la marque Louis Vuitton fut rapidement réputée mondialement pour la qualité de ses pièces de maroquineries. Le sac Speedy fut créé en 1933, et son succès fut immédiat. Réalisé en cuir ou en toile, siglé du fameux monogramme, c’est un classique du genre, symbole du chic parisien, toujours extrêmement apprécié aujourd’hui. Re-visité à chaque nouvelle saison, le Speedy se porte aisément, au quotidien comme en soirée, et sa forme arrondie permet d’y caser beaucoup de choses. Décliné dans de nombreux cuirs et toiles toujours monogrammés, il a quand même su faire évoluer son caractère intemporel au fil des modes. Et depuis le printemps dernier, une version avec bandoulière est commercialisée, permettant d’avoir les mains libres tout en gardant son Speedy ! Une véritable révolution pour ce produit déjà star, qui est l’apanage des trentenaires les plus hypes.

Et pour les petits week-end en amoureux, il y a le Louis Vuitton Keepall, ou le Speedy en plus vaste ! Même forme, mêmes monogrammes, le Keepall, comme son nom l’indique, permet d’emporter un maximum de choses avec soi. Première différence : sa fermeture zippée est associée à un cadenas, indispensable pour protéger ses affaires, notamment lors de déplacements. Seconde différence : il n’est pas en cuir, mais dans une sorte de toile enduite (non ce n’est pas de la nappe), complètement increvable, imperméable et lavable. Parfait donc pour fashion-victim plutôt baroudeuses ! Et comme pour son petit frère, attention aux contrefaçons qui circulent par centaines. Un truc cependant pour ne pas vous y perdre : les vrais sacs Louis Vuitton n’ont jamais de monogrammes coupés.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments