Skip to content

24 février 2012

Le sac à dos, ou comment un objet a priori démodé est en passe de devenir LE nouvel it-bag

Qu’il soit masculin ou féminin, une chose est certaine : le sac à dos est de retour ! Car même si depuis quelques années, hommes et femmes ont tendance à partager le même dressing – on peut citer l’exemple du jean boyfriend par exemple -, ils pourront à présent aussi avoir un it-bag en commun. Car oui, cet été, c’est bien le sac à dos qui sera un incontournable de nos penderies.

Accessoire inséparable de nos années lycées, le sac à dos fait un retour en force sur les podiums des plus grands créateurs. Les sacs à dos de la marque The Row des soeurs Olsen font partie des premiers  modèles qui ont permis la réhabilitation de ce sac à la base purement fonctionnel. Originellement plutôt orienté sportswear, comme les collections de Lafuma ou de Carven, la marque de sacs à mains de luxe Prada en a fait un objet de luxe dès les années 80. En effet, à l’époque, Muccia Prada présentait un sac à dos en nylon soyeux (le pocono) et orné du mythique triangle de la marque, qui fut un immense succès.

Pour 2012, le sac à dos sera mode ou ne sera pas. Par contre, petit conseil pour le porter de la manière la plus fashion possible : on ajuste la longueur des bretelles ! En effet, si elles sont trop longues, alerte à la nonchalance, et à l’adolescent un peu marginal, et à l’inverse, si elles sont trop courtes, bonjour l’image du premier de la classe, fils ou fille à sa maman, gentil petit écolier bien sage ! La bonne longueur : que le sac à dos tombe juste au-dessus des reins. Autre alternative : le porter sur une épaule, comme un sac à main classique, ou les bretelles en travers, comme si on portait un sac besace. Là c’est sur, vous serez à la pointe de la tendance !

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments