Skip to content

20 novembre 2012

Rolex et sa manufacture du 21ème siècle

Leader mondial incontesté dans le domaine de l’horlogerie de luxe, Rolex vient tout juste d’inaugurer ce qu’elle appelle sa « manufacture du 21ème siècle ». Cette toute nouvelle unité de production, situé à Bienne, en Suisse, associe l’ultra-technologie au savoir-faire technique et artisanal de la marque. Zoom.

C’est en présence de nombreuses personnalités issues du monde politique et économique que l’inauguration s’est déroulée. Ce bâtiment fait en effet partie des chantiers industriels suisses les plus importants de ces dernières années. Avec celui-ci, la marque de montres de luxe Rolex fait passer un message fort à la fois pour elle-même mais aussi pour la Suisse, qui confirme ainsi sa place au premier plan dans le domaine industriel.

Comme chacun des sites Rolex, celui-ci a été construit selon un cahier des charges précis, mettant en avant des principes strictes de sécurité et de respect de l’environnement répondant à des normes extrêmement précises.  La construction est notamment conforme au label de qualité suisse « Minergie », pourtant peu évident à obtenir pour un bâtiment de cette taille.

L’architecture est ici très sobre, parfaitement intégrée dans son environnement. Les volumes sont exceptionnels, l’éclairage naturel est primordial et les plus de 2 000employés du site sont choyés : restaurant d’entreprise panoramique et nombreux espaces de détente.

Coté productivité, tout a été pensé pour être rentable et efficace, grâce notamment au regroupement du travail manuel et de celui automatisé. Et comme l’a clairement indiqué Bertrand Gros, président de la Manufacture de Montres Rolex S.A. : «  Rolex rentre aujourd’hui dans une nouvelle ère ».

D’autres nouvelles installations :
IWC Schaffhausen investit la capitale
Le nouveau Jaeger LeCoultre Place Vendôme

Crédit photo : MagMontres

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments