Skip to content

18 novembre 2011

Reconnaître un vrai sac Burberry’s d’une contrefaçon

La marque Burberry’s est née il y a plus de 150 ans en Angleterre. Elle tire son nom du patronyme de son fondateur Thomas Burberry, créateur du tartan qu’on connaît tous aujourd’hui, mais aussi d’un tissu imperméable, à l’origine utilisé par les militaires, puis porté par les acteurs hollywoodiens. Aujourd’hui, l’enseigne de luxe connaît une renommée internationale, notamment grâce aux sacs à main Burberry’s. Mais lorsqu’on achète sur le net ou d’occasion, comment être sur d’acheter un sac authentique ?

Le motif tartan d’un vrai sac Burberry’s présentera toujours des carreaux identiques et symétriques. C’est-à-dire que depuis le centre du sac, jusqu’à la couture droite, et de même, du centre du sac jusqu’à la couture gauche, les motifs sont strictement les mêmes. Imaginons que l’on plie le sac en deux par le centre : tout doit se superposer au millimètre près. Le processus est le même pour le profil : les deux doivent être absolument similaires.

Concernant les parties métalliques maintenant, comme les zip ou la plaque portant le nom de la marque. Elles doivent toutes toujours être siglées “Burberry” (“Burberrys” est aussi une preuve d’authenticité, distinguant les pièces qui ont plus de 8 années). En aucun cas, une fermeture Éclair ne doit etre vierge ou marquée “YKK” par exemple, c’est alors le signe d’un sac contrefait.
La plaque de cuir cousue doit elle toujours être marquée d’un “made in Italy” au dos, et comporter un numéro de série commencant par un “T” et suivi d’une série de 1 chiffre puis d’un chiffre unique. Un sac sans cette plaque et assurément un faux. Et en cas d’achat sur un site d’enchères ou de petites annonces, si le vendeur est incapable de vous communiquer ce numéro de série, vous pouvez d’entrée passer votre chemin.

Il faut enfin savoir que Burberry propose des sacs de qualité et très résistants. Les coutures sont toujours bien droites, le fil épais et solide, la doublure est constitué d’un tissu costaud, et les pièces métalliques sont assez lourdes. Et pour le motif tartan, il n’en existe que deux officiels, rendez vous sur le site de la marque pour les reconnaître. Tous les autres ne sont que des imitations.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments