Skip to content

2 novembre 2012

La collection Pièces Exceptionnelles de Piaget

Piaget fait partie de ces marques de montres de luxe réputées à travers le monde pour leur élégance, leur haute technicité et leur esthétisme développé. La maison Piaget confirme son statut et sa noblesse en proposant depuis peu à la vente 5 montres prestigieuses, baptisées “Pièces Exceptionnelles”, destinées à la gent féminine, et pour lesquelles 123 Luxe va vous livrer quelques détails.

Pour mettre au mieux en valeur cette gammes de Pièces Exceptionnelles, la marque de montres de luxe Piaget a fait appel à la sublime Bar Rafaeli, qui prête pour l’occasion simplement son poignet, elle qui fut élue il y a peu la plus belle femme du monde, tout comme a pu le faire Longines, en choisissant l’acteur du Mentalist pour être sa nouvelle image.

La première montre est le modèle Emperador Coussin Quantième Perpetuel : cadran noir en nacre, serti de diamants et de saphir, elle est superbe. Coté mécanisme, elle est dotée d’un mouvement ultra-plat 856P et affiche double fuseau horaire et quantième perpétuel. Le deuxième modèle est lui aussi un Emperador, mais il s’agit cette fois de la montre Piaget Emperador Tourbillon. Elle se distingue par un calibre 1270P, qui est le mouvement le plus fin de la gamme Tourbillon chez Piaget. Son look est tout aussi précieux avec un sertissage à base de diamants taille baguette.

Toujours avec des diamants, la montre Limelight sertie baguette est sans doute la plus raffinée de ces 5 Pièces Exceptionnelles. Diamants calibrés s’inscrivent de manière harmonieuse du cadran au bracelet, nous laissant l’impression d’avoir au poignet un superbe bijou plus qu’une montre. La montre Dancer Squelette, conçue en or gris, affiche elle le plus grand nombre de carats de la collection (31,8 !) grâce à ses 1 194 diamants, taillés brillants et baguettes.

La dernière de ses pièces exceptionnelles est la montre Piaget Altiplano. Elle est la montre à mouvement automatique la plus plate du monde. Ultra élégante, elle se démarque des autres modèles de la collection par sa glace saphir transparente, et sa masse oscillante en platine gravée du blason de Piaget : une pure merveille !

Crédit photo : Piaget

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments