Skip to content

3 novembre 2011

Ouverture à l’heure pour le salon “Les Montres” de Paris

S’ouvre aujourd’hui à Paris la huitième édition du salon “les Montres”, et ce jusqu’au 5 novembre. Cette année encore de nombreuses marques de luxe seront à l’honneur, et quelques surprises sont également prévues. Petite revue de détails…

Organisé depuis son lancement il y a 8 ans par Arnaud et Jean Lassaussois, le salon “Les Montres” regroupe cette année encore des stands des plus grands noms de la manufacture horlogère internationale, ainsi que plusieurs ateliers. Seront sur le devant de la scène, les fidèles et prestigieuses Blancpain, Chanel, Hermès, ou Bell & Ross pour ne citer qu’elles, accompagnées cette année par de nouveaux arrivants – mais qui ne sont pas des débutants -, comme Baume & Mercier, Tag Heuer ou Piguet par exemple.

Les visiteurs pourront donc flâner en admirant les plus beaux modèles des plus grandes boutiques d’horlogerie, leurs nouveautés ou des modèles spéciaux de montres de luxe, mais ils pourront aussi les essayer et même les acheter en cas de coup de coeur ! Lèche-vitriene donc mais aussi ateliers. Et cette année le salon sera rythmé entre autres par la démonstration de la fabrication du montre par Jaeger LeCoultre, mais aussi par un atelier de sellerie Hermès, nous invitant à découvrir comment se réalise les bracelets en cuir des montres de la marque. Dernière surprise et non des moindres, Jaeger LeCoultre – encore lui oui ! – organisera un tirage au sort parmi l’ensemble des visiteurs afin d’offrir 8 stages d’initiation à l’horlogerie.

Le salon “Les Montres” est donc ouvert du jeudi 3 au dimanche 5 novembre inclus, 4 Place Saint Germain des Prés, dans le VIème arrondissement à Paris. L’ambiance y est plutôt cosy et très conviviale, alors avis aux amateurs et aux curieux, ne ratez pas l’heure de ce très joli rendez vous !

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments