Skip to content

11 mars 2012

Omega et sa Seamaster série limitée James Bond 007

50 années déjà que James Bond, a fait son apparition sur nos écrans. Pour fêter ce demi-siècle de dominance anglaise dans le monde très fermé des agents secrets, la marque de montres de luxe Omega commercialise une version spéciale de sa célèbre Seamaster : la Seamaster Diver 300 M James Bond.

Cette hommage de la marque n’est bien entendu pas anodin puisque James Bond porte cette Seamaster dans chaque épisode de ses aventures depuis GoldenEye en 1995. Cette édition exclusive 50ème anniversaire existe en 2 tailles de boîtiers : 36,25 et 41 mm. Boîtier en acier inoxydable et lunette en céramique frappée du chiffre “50” en coloris rouge pour les 2 versions, qui sont toutes deux montées sur un bracelet poli satiné en acier avec système de vis et goupille.

Pour le clin d’oeil, ce garde-temps, également certifié chronomètre, voit son fond frappé d’un canon pistolet, et son rotor, que l’on peut voir à travers le verre saphir anti-reflets, et lui orné d’une balle de pistolet. Et pour le côté sérieux, étanche à 300 mètres, cette montre possède une soupape helium, qui permet de laisser s’échapper les atomes d’helium lors de phases de décompression : une fonction indispensable pour les plongeurs professionnels.

On s’aperçoit donc qu’avec ses fonctions, la série exclusive Omega Seamaster  James Bond 007 peut séduira autant les adeptes de la plongée, que les fans absolus du plus célèbre des agents secrets. Et pour ces derniers, rappelons que 2012 verra l’arrivée sur nos écrans noirs de “Skyfall”, le 23ème épisode de la série des James Bond, avec Daniel Craig dans la peau de l’anglais aux gadgets redoutables, et à la montre de luxe !

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments