Skip to content

12 décembre 2012

1

Offrir un sac à main de luxe à Noël

J-13, oui plus que 13 jours pour finir nos achats de Noël ! Et si cette année, on décidait de faire un cadeau pérenne qui fera grand plaisir à sa maman ou à sa petite soeur ? Par cadeau pérenne, j’entends un petit cadeau utile, de qualité, qui pourra durer dans le temps, et qu’on portera selon son style, en bandoulière, à l’épaule ou à la main… Oui, vous l’avez deviné : et si on optait cette année pour un sac à main de luxe ?

On trouve un nombre affolant de sacs à mains de luxe, à tous les prix, dans tous les styles et de toutes les couleurs. Pour vous aider à faire votre choix, j’ai sélectionné les 3 catégories de sacs à mains de luxe les plus recherchées.

Le sac à main de tous les jours

On le résumera en un mot : pratique. On le choisira donc dans des tons sobres ou neutres, faciles à marier avec n’importe quelle tenue, avec pas mal de rangements. Parmi les modèles phares rentrant dans cette catégorie, le sac 24 heures de Gérard Darel et sans aucun doute un incontournable. Commercialisé pour la première fois en 2004, c’est toujours un best-seller aujourd’hui. Sa principal qualité : il plaît à toutes les générations de femmes.

Le sac de soirée

L’idée d’offrir un sac de soirée est excellente car bien souvent, c’est un sac comme ça qu’il manque dans nos dressings ! Alors pour les coquettes, ce sera le cadeau qui tombera juste. Rappelons que le sac de soirée sera de dimensions moindres et devra se démarquer par son petit coté “festif”. Le sac matelassé signé Chanel rentre pile dans cette catégorie, avec sa chaînette pour le porter en bandoulière, et esthétique reconnaissable entre toutes. C’est véritablement un classique indémodable. Et pour les adeptes du porté main, une pochette de chez Balenciaga fera tout aussi sensation.

Le sac original

Pour une copine accroc à la mode ou toujours à la recherche de LA pièce qui la fera se démarquer des autres, là, pas de doutes, on se tourne vers un sac qui en jette. Généralement, on trouvera ce type de produits dans les collections limitées ou issues de collaborations spéciales, comme par exemple, pour cette année, les sacs Longchamp designés par Jeremy Scott, ou la collection “More is More” toujours de chez Longchamp où fourrure colorée et peau de bête forment des assemblages étonnants !

Besoin d’autres idées pour vos cadeaux ? Voyez voir ici :
- Être un geek chic pour Noël avec Zadig et Voltaire

Crédit photo : Balenciaga

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments