Skip to content

28 novembre 2011

Zoom sur une icone : le sac à main Kelly d’Hermès

Parmi les icônes vintage de la mode, le sac à main Hermès Kelly est sans aucun doute un incontournable. Il fait partie aujourd’hui des sacs à mains les plus recherchés à travers le monde. 123 luxe va revenir aujourd’hui sur ce classique indémodable, qu’on peut notamment acheter comme sac Hermès d’occasion.

La maison Hermès, avant de se spécialiser dans la maroquinerie au tout début du XXème siècle, réalisait des selles pour l’équitation. C’est en 1935 que la marque va créer son premier sac : un modèle à courrroie, destiné aux femmes, et conçu pour être à la fois simple mais pratique, notamment pour les voyages. Ca n’est que 25 années plus tard que, par le biais d’une photo parue dans le magazine Life, accroché au bras de Grace Kelly, Princesse de Monaco, qu’il deviendra LE sac, que toutes vont s’arracher. Et il faudra encore attendre un peu de 20 ans pour qu’il prenne le nom de Kelly.

Très apprécié, ce sac nécessite près de 18 heures de travail. Entièrement fabriqué à la main, sa qualité est exceptionnelle. Et chaque réalisation est marquée d’un poinçon indiquant l’année de sa fabrication, ainsi que l’atelier et l’artisan qui s’est chargé de sa fabrication. Son prix avoisine les 3 500 €, et il est disponible en cuir ou en toile, mais on peut aussi le demander en peau de crocodile ou d’autruche, incrusté de diamants, ou dans des dimensions personnalisées.

Il faut noter enfin, que sur le marché de l’occasion, le Kelly d’Hermès se revend à un prix quasi presque aussi élevé que le neuf. D’autant plus que chaque année, sortent des éditions spéciales limitées ultra recherchées, comme celles crées en 2004 par Jean-Paul Gaultier, qui a décliné le sac en Shoulder Kelly, puis en Kelly Flat en 2007.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments