Skip to content

5 décembre 2012

Les nouvelles montres Altiplano de Piaget

La marque Piaget est réputée pour ses qualités joaillières mais également pour ses talents horlogers. Elle figure en effet parmi ces marques à la réputation solide construite grâce à son savoir faire et au luxe des détails utilisés. Piaget montre également qu’elle sait faire revivre ses modèles phares en alliant esthétique vintage et technicité actuelle en rééditant cet hiver ses mythiques montres Altiplano.

Commercialisées pour la première fois dans les années 60, les montres de luxe Altiplano de Piaget sont devenues des modèles incontournables de la marque. Elle présente cette année une nouvelle édition de celles-ci, avec des cadrans réalisés en pierres dures, venant mettre un peu de couleur dans cette saison grisâtre.

On retrouve plusieurs versions. Il y a d’abord la version bleue avec le cadran en lapis lazuli, puis la version rouge foncé en racine de rubis, mais également des cadrans en turquoise, en opale et en jade. De véritables pièces uniques en somme car c’est la pierre ici qui fait la montre : tantôt lumineuse, tantôt transparente, ou alors plus opaque.

Les montres Altiplano sont très fines grâce à l’utilisation du calibre 430 P pour les formats 34 et 38 millimètres, et du calibre quartz 690 P pour la déclinaison 24 millimètres. Et à noter que plusieurs finitions ont également été pensées, de manière à pouvoir coller à toutes les envies et à tous les styles : bracelets en satin ou en cuir d’alligator, habillage en or gris, en or rose, en or jaune, cadran diamanté, etc. A vous de choisir à présent…

D’autres « montres icônes »:
La montre Reflet de Boucheron
La Tag Heuer Link

Crédit photo : Piaget

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments