Skip to content

29 novembre 2011

New Rock, une référence dans les chaussures gothiques de haute qualité

New Rock est une marque espagnole, créée à la fin des années 70. Elle fait figure de référence incontournable dans le milieu gothique, et les univers rock, punk, trash et indus. Le look inimitable des chaussures New Rock convient à tous les fans du genre, désireux de porter des chaussures d’excellente qualité, et dont le travail du détail est minutieux. Petit tour des modèles de chaussures gothic New Rock disponibles …

Les chaussures gothiques New Rock, notamment les bottes et les boots,  sont assez “brutales” : grosse semelles, plaques de métal, fermeture à sangle. C’est un genre vraiment à part. Toutefois, l’enseigne ibérique propose depuis quelques temps une déclinaison plus “soft” de ses modèles, moins agressives, mais toujours aussi originales.

La gamme “Metal Collection” est la plus populaire de la marque. Ce sont des chaussures gothiques, en cuir naturel, dans un style tout métallique. La gamme décline bottes, et bottines lacées ou zippées, avec talon métal de 3 ou 6 cm, et pour les gothiques adeptes du bio, les modèles existent même en cuir vegan. Les “Gothic Platform” elles sont divisées en plusieurs collections : Neptuno, Venus, Space, etc. Ce sont toutes des bottes avec des semelles compensées, tout cuir, dans un fini main exclusif, et disponibles en 15, 20 ou 40 cm de hauteur.

Autre succès de l’enseigne : les creepers. Classiques des années 50, les chaussures en daim avec semelles de crêpe sont re-visitées à la façon New Rock, avec une semelle trés épaisses, et des matériaux plus actuels comme le cuir, et des ornements métalliques notamment. Dans le même esprit, la marque actualise aussi les baskets, en nous livrant des modèls résolument rock, ou le métal et le cuir se mélangent harmonieusement.

Et pour ceux qui veulent du classique enfin, mais un peu trash tout de même, il y a la “snob collection” qui présente des chaussures de ville et des mocassins pour hommes, à la fois élégants et sportifs, et marquant leurs différences par un talon métallisé.

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments