Skip to content

30 octobre 2012

La collection More is More de Longchamp

Pour cet automne 2012, la marque de sacs à main de luxe Longchamp a décidé de rendre un hommage à Diana Vreeland, ancienne rédactrice en chef de la version US du magazine Vogue, en lui dédiant une collection de sacs absolument folle. Baptisée More is More, cette extravagante collection va certainement faire des ravages.

Diana Vreeland était une figure iconique de la mode. Disparue il y a 23 ans, une plaque vient d’ailleurs d’être posée à son nom sur le Hollywood of Style et un documentaire retraçant son parcours est également sorti au début du mois. Et dans la lignée des hommages la concernant, on peut également citer la Maison Swarovski, pour laquelle elle fut l’inspiration d’une collection de bijoux.

Mais revenons en à cette collection More is More de Longchamp. La marque de maroquinerie haut de gamme nous livre ici une collection de sacs à mains enchanteurs, ou se mélangent avec allégresse différentes matières, formes et couleurs. Le slogan même de cette nouvelle gamme en est un parfait  résumé : « N’ayez jamais peur d’être vulgaire, seulement d’être ennuyeux ».

On y retrouve donc des créations assez pointues, avec des imprimés sauvages style peau de bête, des couleurs chatoyantes comme le bleu pétrole, de la fourrure, des bandoulière en chaîne, etc. Le luxe ici est élégant et audacieux, jouant avec les codes habituels, et donnant un coup de sang neuf à une marque pourtant réputée classique. Parmi les modèles proposées, 123 Luxe retient aujourd’hui les 6 qui sont proposés en édition limitée, qui sont encore plus “more” que possible avec des associations qu’on aurait pu penser impossible, telle la fourrure de renard mêlée à du cuir de veau façon python coloris kaki et du cuir imprimé coco marron clair.  Nous à la rédaction, on dit : “more again” Longchamp !


A lire également :

- Un automne hiver 2012 2013 qui ne manque pas de piquant

Crédit photo : Longchamp

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments