Skip to content

4 octobre 2012

Montres Philippe Patek : luxe, charme et qualité

Prestigieuse maison horlogère suisse fondée en 1839, Philippe Patek fait partie de ses marques reconnues à travers le monde pour la qualité de ses réalisations, mais aussi la précision et la valeur de ses montres. Plus de 170 années déjà que la marque fait donc partie de l’histoire des garde-temps.

C’est en 1989 que la marque de montre Philippe Patek a marqué le monde de la haute horlogerie, en fêtant son 150ème anniversaire à sa façon. L’horloger a en effet poussé son originalité à son maximum en fabriquant la montre qui reste à ce jour la montre la plus compliquée jamais produite.

Baptisée “Calibre 89”, celle-ci est en effet une véritable innovation à elle seule : elle est dotée de 33 complications, mise au point durant 9 années (5 ans de recherche et 4 ans de réalisation). Au final, le calibre est ainsi muni de 1 728 pièces : un véritable record ! Elle est ainsi passé devant d’autres montres ayant déjà hérité du qualificatif de “montre la compliquée au monde”, déjà produites par Philippe Patek, comme la Packard de 1927, ou la Graves de 1934.

Mis à part ces modèles-ci, véritables icônes de la marque de montres de luxe Philippe Patek, il y a bien d’autres modèles produits par l’horloger qui valent le détour, et qui prouvent confirment la qualité de ses productions comme l’Aquanaut, reconnue pour son cadran dit “télévision” ou la Nautilus, sortie de l’imaginaire de Gérald Genta, également connu pour avoir conçu la Royal Oak d’Audemars Piguet.

Retrouvez d’autres montres “symboles”  horlogers en lisant nos articles sur les montres Mauboussin notamment, ou celui sur la montre Cartier ID Two.

Crédit photo : Philippe Patek

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments