Skip to content

4 janvier 2012

La manufacture horlogère Maurice Lacroix

La marque Maurice Lacroix a été fondée en 1975. Elle est aujourd’hui à la tête d’une production de près de 110 000 montres par an. Parmi ses incontournables, les montres de la collection Masterpieces connaissent le succès à travers le monde. Bref retour donc sur la marque de montres de luxe Maurice Lacroix.

D’origine suisse, Maurice Lacroix est très certainement l’une des marques de montres de luxe offrant le meilleur rapport entre prix, qualité et prestige. C’est également l’une des plus innovantes. Après son retrait du marché en 1999, Maurice Lacroix a en effet souhaité changer son orientation, et est progressivement devenue une véritable manufacture, produisant ses propres calibres. Son exceptionnel Mémoire 1, sorti en 2008, et seul chronographe avec 3 aiguilles possédant une mémoire du temps, est d’ailleurs une preuve incontestée de son très haut niveau technique.

La marque possède d’autant plus 3 unités de production très modernes, et équipées avec les meilleures machines : une usine chargée de la production des boitiers, une usine faite pour l’assemblage et de développement de ses calibres, et un atelier de fabrication des composants. Ajouté à celà, la plupart des calibres sont entièrement décorés et retravaillés de manière artisanale par les maîtres horlogers de la marque, auxquelles sont rajoutées des complications maisons inédites ou des complications réalisées avec l’aide d’horlogers suisses renommés.

Les autres séries de la marque, telles les collections Miros, Divina, Pontos ou les Classiques, connaissent tout de même aussi de beaux succès. Et le client ne se trompe pas en faisant le choix d’une montre Maurice Lacroix, qui ont toutes un style bien personnel, propre à la vision de la marque, et qui sont d’une qualité et d’une fiabilité irréprochables. Et à l’heure actuelle, Maurice Lacroix dispose de collections absolument étonnantes, avec des tarifs très séduisants, mêmes pour ses pièces de manufactures conçues dans ses propres ateliers, comme la Squelette par exemple.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments