Skip to content

26 décembre 2011

L’iconique montre Reflet de Boucheron

La marque de montres de luxe Boucheron a été créée en 1858 par Frédéric Boucheron. La réputation du joaillier se fera rapidement à l’international et c’est dès la fin du XIXème siècle que l’enseigne va s’installer place Vendôme. Parmi les intemporels faisant partie des collections de montres de la marque Boucheron, arrêtons nous aujourd’hui sur la montre Reflet, un classique toujours d’actualité.

La montre Reflet de Boucheron a été créée en 1947. Reconnaissable à son boîtier rectangulaire cannelé et à son bracelet interchangeable, c’est un succès depuis sa création. Elle est disponible en 3 tailles, en acier, en or, serti ou non, et s’accorde impeccablement à tous les styles. Le grand “plus” de ce modèle est que, chaque année, à chaque sortie d’une nouvelle collection, une ou plusieurs variantes de la montre Reflet viennent agrandir la gamme. Ainsi, on a pu voir les modèles hommes et femmes se parer de diamants ou de pierres précieuses, se sertir d’or rose, ou habillés d’un cadran en nacre blanc.

En 2005, la Reflet se décline en modèles aux cadrans arrondis. L’année suivante, la montre est actualisée avec des cartouches spécifiques, dont le fond est décoré d’un motif appelé “pointe de diamant”. En 2007, Boucheron lancera aussi une série exclusive limitée de la montre Reflet, dont les modèles étaient dotés d’un mécanisme automatique mis au point par la manufacture  suisse Girard-Perregaux. 2007 sera également l’année durant laquelle la célèbre maison joaillière va se mettre à la commercialisation en ligne, par le biais d’Internet, renforçant par la même sa prestance à l’étranger.

Aujourd’hui, Boucheron fait sans aucun doute partie des meilleurs manufactures horlogères au monde, et la qualité de ses montres est sans aucun doute à l’image – chic, indémodable et incomparable – de celle qui est sans doute l’emblème de la marque : la montre Reflet.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments