Skip to content

20 décembre 2011

La montre Jacky Ickx par Chopard

L’horloger Chopard présente cette année sa cinquième édition limitée de sa montre Jacky Ickx, baptisée en second terme “Only Victory Counts”. Zoom rapide sur ce superbe modèle, très racé, et créé pour plaire aux amateurs de courses automobiles et aux inconditionnels des belles mécaniques.

La montre Jacky Ickx de Chopard est né d’une bien jolie histoire d’amitié, celle liant l’ancien coureur automobile belge au co-président de la marque de montres de luxe Chopard, Karl-Friedrich Sheufele. En 2011, la montre Chopard Jcky Ickx en est donc à sa 5ème édition, entièrement conçue en collaboration avec le pilote et en totale adéquation avec ses souhaits. Elle a été designée pour rendre hommage à la mythique courses des 24 heures du Mans, et propose toutes les options dont peuvent avoir besoin les coureurs automobiles.

Elle est tout d’abord équipée d’un chronographe offrant un double compteur : l’un de 6 heures, et l’autre de 24 heures (alors qu’habituellement il est de 12 heures). Elle possède aussi une fonction Flyback, qui permet d’effectuer une mesure chronométrique sans avoir à remettre à zéro les aiguilles. Gain de temps appréciable dans une voiture de course !

Du côté du boîtier enfin, il offre un diamètre de 42,4 mm, tout en acier inoxydable, et étanche à 50 mètres. Le cadran est lui entièrement noir, agrémenté de 2 compteurs argentés, et d’un compteur noir. Une échelle tachymétrique est égalment gravée dans la lunette, permettant de calculer sa vitesse en miles / mètre.

Alors si vous êtes vraiment tentés par la montre Jacky Ickx de Chopard, 5ème génération, sachez qu’elle est commercialisée en seulement 2 000 exemplaires, tous identifiables par la gravure des chiffres 6/24 décalqués au dos du boitier, et représentant de manière symbolique les 6 victoires de Monsieur Ickx aux 24 Heures du Mans.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments