Skip to content

29 décembre 2011

La montre Hermès Arceau Le Temps Suspendu : la montre de 2011

Réuni le mois dernier pour sa 18ème édition, le jury indépendant des professionnels de l’Horlogerie, sous la houlette du magazine Montres Passion,  a consacré la montre Arceau Le Temps Suspendu de Hermès comme étant la montre de l’année 2011, tant du point de vue esthétique, que du point de vue technique. Zoom sur la dernière création de la marque de montres de luxe Hermès.

La montre Arceau Le Temps Suspendu dissimule en fait le temps qui s’écoule et l’efface complètement de son cadran , sans pour autant le suspendre. C’est une première mondiale que propose ici Hermès. La magie opère grâce à un ingénieux système de pignons, de cames et de secteurs. Le mecanisme est sophistiqué et permet d’afficher à la fois l’heure civile et le temps suspendu. L’invention a bien entendu été protégée par 2 brevets : l’un pour l’architecture même du modèle, le second pour son système d’engrenage à rattrapage de jeu.

Ce nouveauté de la Maison Hermès permet donc de lire l’heure, d’arrêter la course du temps et de la cacher dans la zone de “temps suspensu”, et d’un simple geste, de revenir instantanément à l’heure exacte. Le maitre Horloger nous propose donc ici de vivre une toute autre expérience du temps qui passe, à la fois non conventionnelle et ludique.

Et c’est donc au Directeur Général du département Montre de la Maison Hermès, qu’a été décerné le prix de Montre de l’Année 2011, à Genève, devant un peu plus de 500 grands noms de la manufacture horlogère. Ce sont “son audace créative”, “son indéniable poésie” et “sa portabilité au poignet d’un homme ou d’une femme” qui lui ont permis de recevoir cette très honorable distinction.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments