Skip to content

6 janvier 2012

La montre Dior VIII

Présentée lors de la Foire de Bâle au printemps dernier, la nouvelle collection de montres de luxe Dior VIII a été créée afin de rendre hommage à celui qui fut sans conteste l’un des plus grands créateurs du 20ème siècle : Christian Dior. Montres en céramique, destinées aux femmes, elles se révèlent à l’image de la célèbre maison de haute couture, et empreinte d’une féminité absolument intemporelle.

Christian Dior aimait répéter que “le luxe, c’est avant tout la simplicité”, et la montre Dior VIII ne déroge pas à son adage.  Montre très graphique, son boîtier très fin, affublé d’attaches très délicates, est hyper épuré. Son raffinement se complète harmonieusement avec le bracelet, composé de pyramides en céramique. L’ensemble est en parfaite adéquation, et ses facettes permettent un jeu avec lumière qui est des plus subtil.

Son nom – Dior VIII – est un clin d’oeil au créateur. Celui-ci était en effet fasciné par le nombre 8 : sa maison de couture à  été créée un  8 octobre, sa première collection était baptisée “en huit”, et la vitrine de ses collections est située au 8 place Vendôme, dans le 8ème arrondissement de Paris. Ce chiffre 8 est d’ailleurs, le seul à apparaître sur cette montre, en caractères romains.

La montre Dior VIII a été conçue pour devenir un classique, destiné à être indispensable, comme peut l’être une petite robe noire dans toute garde-robe. Elle est d’ailleurs elle aussi de couleur noire, symbole du chic et de l’élégance, et pouvant convenir à n’importe quelle génération de femmes. Coté ornement enfin, il est possible d’avoir une montre Dior VIII ornée de pierres précieuses ou de diamants, selon les séries et les éditions, qui sont bien évidemment toutes conçues de manière artisanale, avec le savoir-faire allié des horlogers et des maîtres joailliers.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments