Skip to content

18 décembre 2011

A la fois montre et boussole : la Porsche Design P’6520 Compass Watch

Porsche Design fait partie de cette marque de luxe qui savent surfer sur les tendances et commercialiser des produits qui sont toujours au goût du jour. Preuve en est une fois de plus avec la montre de luxe Porsche Design P’6520 Compass Watch qui permet de lire de l’heure, mais aussi de ne pas perdre le Nord, grâce à la boussole intégrée. Zoom sur un modèle qui risque d’en séduire les plus aventuriers d’entre nous.

Deux fonctions pour un seul modèle, à la fois montre et boussole. Même si Porsche Design n’invente rien ici, la marque a le mérite de re-visiter aujourd’hui un classique, tout en séduisant une nouvelle générations d’urbains aux exigences de plus en plus fortes. Ce modèle est en effet directement inspiré de la première montre boussole créée en 1978 par Ferdinand Alexander Porsche, en partenariat avec IWC Schaffhausen.

Les différences ? L’adaptation qu’il en a été faite pour qu’elle soit en parfaite adéquation avec son temps. Tout d’abord la taille de son cadran, légèrement augmenté, pour passer à un 42 mm. Son revêtement d’origine ensuite : d’aluminium noir, il est passé en titane, de meilleure qualité, et plus agréable au porter. Le design, tout de blanc et de noir, est lui fidèle à son précédent, seules les les aiguilles ont été rehaussées d’un revêtement blanc luminescent, et la trotteuse est devenue orange. La boussole elle, apparaît en faisant basculer le boîtier de l’heure. Et à son dos, se trouve un miroir pouvant s’ouvrir à 45° afin de pouvoir effectuer des relevés.

Pour les fans, il faut savoir que ce modèle a été édité en série limitée de 911 exemplaires tous numérotés, disponibles avec une boussole adaptée soit pour l’hémisphère Sud, soit pour l’hémisphère Nord, et pour un tarif conseillé de 5 500 €.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments