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29 novembre 2012

MontBlanc se met au parfum féminin

Reconnue pour ses stylos et ses montres de luxe, la marque allemande Montblanc s’est essayée à la parfumerie, en commercialisant en mai 2011, sa toute première fragrance masculine baptisé Legend. Elle va réitérer expérience pour 2013 en proposant la déclinaison de celle-ci en version féminine, et sobrement baptisée : MontBlanc Legend pour femme.

Ce sont les parfumeurs Bernard Ellena et Nathalie Feisthauer qui se sont chargés d’élaborer la déclinaison féminine de Legend. Le résultat est très fleuri : muguet, fleur d’oranger, jasmin d’inde mais aussi quelques notes fruitées, apportées par l’orange amère et la poire verte notamment. Le petit plus est sans aucun doute apporté par le musc, qui rajoute des notes suaves et  sensuelles à l’ensemble.

L’esthétique est elle sobrement travaillée : le flacon en verre légèrement rosé a la forme d’une colonne toute en courbe, et le bouchon lui, est en zamac, matériau peu rencontré et issu de l’ alliage d’alu, de zinc et de magnésium. Sur son sommet, on retrouve l’étoile à 6 branches, symbole de la maison MontBlanc.

La campagne publicitaire qui accompagne la commercialisation du MontBlanc Legend pour femme est à l’image de la marque : à la fois sobre et élégante. C’est le top model suèdois Mini Anden qui en est l’égérie. Photographiée en portrait, elle arbore un simple pull noir, une coiffure simple et aucun bijou ne vient agrémenter l’ensemble : le chic minimaliste en quelque sorte.

Disponible à partir du 1er février en exclusivité dans les parfumeries Douglas, les prix annoncés seront eux aussi assez sobres, et tant mieux pour nos porte-monnaie, à savoir 39 € pour 30 ml, 57 € pour 50 ml, et 80 € pour le format 75 ml.

D’autres infos sur la marque MontBlanc :

- MontBlanc et son stylo Princesse Grace de Monaco

- Montblanc célèbre les 190 années du chronographe Nicolas Rieussec avec une édition anniversaire

Crédit photo: MontBlanc

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