Skip to content

14 décembre 2012

Les lunettes bijoux signées Chanel

Le mois dernier est sortie une toute nouvelle collection de paires de lunettes de soleil siglées Chanel. D’inspiration fantaisie, on penserait a première vue à des lunettes fantaisie, mais à y regarder d’un peu plus près, on s’aperçoit que là encore Chanel a fait fort. Alors, si vous souhaitez mettre un peu de luxe et de baroque dans votre vie, foncez !

C’est bien évidemment de l’imagination et du talent de Karl Lagerfeld que sont sortis ces modèles de solaires absolument fantastiques. Véritables concentrées d’un superbe travail d’orfèvrerie, elles sont vraiment magnifiques et originales.

Le style tout d’abord est nouveau chez Chanel : des branches en dentelles de métal, beaucoup d’arabesques, des motifs de camélia ou de trèfle, etc. Ça n’est pas vraiment ce à quoi Chanel, la maison aux sacs à mains de luxe nous avait habituées. Mais tant mieux ! Car c’est un véritable bonheur que de voir que la marque se renouvelle sans cesse, et offre à chaque saison, des nouveautés qui sont à tomber ! Et encore, c’est sans aborder le travail  manuel énorme accompli par les artisans de la marque pour le ciselage de ces branches. Cela les rend encore plus précieuses.

Ce qui intéressant également, c’est que Chanel a souhaité que ses modèles de lunettes de soleil soient déclinés dans une large palette de couleur. On retrouve bien évidement le noir chic, symbole de la maison, mais également des coloris assez rares comme le bleu vieilli ou le lilas, qui sont, il faut l’avouer, du plus bel effet. Notez également que les petites pièces d’orfévrerie situées sur les branches peuvent-elles être aussi choisi dans des métaux différents (or veilli ou palladium). Et ce n’est pas tout ! Même la forme de la monture n’est pas unique. On a notamment du format papillon, très sexy, ou du format rectangulaire, plus rétro.

Sachez enfin que si vous êtes tentée, ces lunettes signées de la marque qui produit également des montres de luxe Chanel, sont vendues entre 700 et 1 100 € la paire.

Une autre nouveauté Chanel : le sac hula hoop.

Crédit photo : Chanel

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments