Skip to content

17 janvier 2012

Longines, des montres résolument sportives

Créée en 1832, Longines fait sans doutes partie des marques “pionnières” de l’industrie horlogère suisse. En produisant des chronomètres de grande précision et de qualité, la marque a rapidement été associée au domaine du sport, avec lequel elle entretient des rapports privilégiés depuis plusieurs dizaines d’années.

Présente dès 1896 aux Jeux Olympiques d’Athènes, Longines a développé ses avancées techniques avec son implication dans l’univers sportif. Son important savoir-faire en matière de chronométrage lui a permis de participer à de nombreuses compétitions (des Jeux Olympiques, en passant par Le Tour de France ou divers Championnats d’Europe et du Monde). Et tout cela lui a aussi permis d’être sur le devant de la scène suite à de nombreux exploits, comme notamment la première traversée sans escale de l’Atlantique Nord en avion par Charles Lindbergh en 1927.

Aujourd’hui Longines célèbre 180 années d’existence et la maison peut toujours se targuer de présenter des modèles alliant élégance et technologie. Parmi ses montres les plus célèbres, nous avons le modèle Admiral, doté d’un remontage automatique, et offrant un affichage 24 heures et 2 fuseaux horaires. La Conquest, elle aussi à remontage mécanique, offre elle une réserve de fonctionnement de 46 heures. On peut aussi citer enfin les modèles Hydroconquest ou Grande Vitesse qui sont des montres étanches, au look et au dessein sportifs.

Vous l’aurez compris, les montres de la marque de luxe Longines font partie de ces modèles indissociables du domaine de l’horlogerie haut de gamme. Et les inventions techniques de la marque ont amplement contribué à son inscription dans les annales du sport, dont elle est encore aujourd’hui un partenaire privilégié, que ce soit en Formule 1 avec Ferrari, en gymnastique, en équitation, mais aussi avec le ski.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments