Skip to content

17 octobre 2012

La ligne Piqûre Sellier de Cartier : des sacs pour hommes

La célèbre maison Cartier, réputée dans le domaine de la haute horlogerie et de la joaillerie, connaît également un beau succès dans la maroquinerie de luxe, grâce à ces produits de qualité, et pour lequel le savoir-faire artisanal est sans doute l’un des meilleurs atouts de vente. 123 Luxe va s’arrêter aujourd’hui sur une gamme spécialement destinée aux hommes : la Ligne Piqûre Sellier de Cartier.

La Ligne Piqûre Sellier de Cartier est en fait composée de 3 sacs conçus spécialement pour ces messieurs, à savoir une besace, une serviette et un porte-documents. Clairement orientée vers les citadins et les hommes d’affaires, cette gamme est fidèle à l’esprit de la marque. Sobriété, luxe et élégance sont effectivement au rendez-vous, pour ces sacs réalisés dans un cuir grainé du plus bel effet.

Dans le détail, pour les curieux, on peut noter que la serviette possède deux soufflets, propose 6 poches au total dont 2 à l’avant, et 2 dédiées aux téléphones (oui 2 téléphones : on est pro ou on ne l’est pas !). Le porte-documents lui comporte une poche spécialement étudiée pour y glisser un ordinateur portable et la besace, avec bandoulière réglable, est un sac de type “messenger”, avec deux poches zippées.

Bien entendu, comme tous les autres produits de la maison, comme les montres de luxe signées Cartier par exemple, ces sacs sont empreints du caractère artisanal de la marque : tannage à l’ancienne, points de brides réalisés manuellement, et signature Cartier gravée en toute discrétion, rien d’ostentatoire. Bref une ligne pour des hommes sensibles à la beauté et aux matières nobles bien travaillées.

Dans le même style :

Les 4 paires de chaussures indispensables dans l’armoire de l’homme tendance

- La collection pour hommes Marc Jacobs pour l’hiver 2013

Crédit photo : Cartier

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments