Skip to content

28 octobre 2010

Les portefeuilles Louis Vuitton

Spécialisée dans la maroquinerie de luxe, la maison française Louis Vuitton réussit à créer un portefeuille en accord avec sa politique initiale de développement, qui est de réaliser des pièces afin que tout accessoire allie légèreté et grande mobilité.

Le portefeuille se fait pratique, léger et peut en plus contenir un grand nombre de papiers indispensables.

La griffe propose un article esthétique et optimal, adapté à tous.

Les premiers portefeuilles Vuitton apparaissent habillés de la toile monogrammée LV créée en 1896.

Sous forme de damier ou de caractères simplement dessinés sur la toile, le LV devient rapidement symbole de prestige pour les amateurs de grands labels. Le concept plaît aux consommateurs qui se l’arrachent. Les portefeuilles classiques se présentent avec un bouton pression en guise de fermeture alors que de nombreux modèles plus récents sont fermés à l’aide d’une fermeture zippée.

Ces versions plus récentes ont été étudiées afin d’ajouter une touche appréciable de sécurité au confort et à l’esthétique de l’accessoire. Les modèles pour homme comme ceux pour femme sont tous réalisés dans la toile monogrammée et accompagnés de la boucle en LV caractéristique, en guise de décoration destinée à remplacer le banal bouton pression. Les fermetures zippées quant à elles, présentent ce même logo sous la forme d’un médaillon accroché à une chaînette liée au zip. Les cuirs et les toiles se disputent la préférence des fans de la griffe, se déclinant en une myriade de coloris. Le monogramme se prête également à toutes les fantaisies en étant vernis ou multicolore.

Parce que le style Louis Vuitton est fait pour se faire voir, les jeunes amateurs de mode disposent de portefeuilles édités en couleurs acidulées, tandis que les plus discrets tomberont sous le charme des tons chauds des cuirs et toiles classiques. Habiles compromis à ce dilemme, certains modèles combinent allègrement la toile monogrammée en différentes couleurs pour les caractères LV, accompagnée d’une bordure en cuir marron ou noir. La taille standard et le gabarit international sont présents sur le marché en plusieurs variantes. Les portefeuilles existent également sous forme de pochettes avec divers compartiments ou en version pliable avec deux ou trois pans. Selon les tailles, l’on peut même y glisser stylos et liasses de billets. Loin d’être encombrantes, ces petites merveilles se glissent facilement dans un sac et donnent l’avantage d’être plus facile à récupérer.

Le portefeuille Louis Vuitton devient accessoire de mode et se retrouve bientôt suivi par une collection complète de sacs et autres cabas assortis. De divers coloris, ils sont fonctionnels car l’on peut tout y ranger, des cartes de crédits aux papiers d’identité en passant par les billets ou les pièces de monnaie. La marque Louis Vuitton s’adresse ainsi à tous les goûts et à tous les âges avec ses créations de qualité.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments