Skip to content

10 janvier 2012

Les montres Tissot

Plus de 150 ans maintenant que les montres de luxe Tissot ont trouvé leur place dans la gamme des montres de qualité, réputées internationalement pour leur fiabilité et leur élégance.  Et plutôt que de se repose sur ses acquis, la marque a su s’adapter au fil du temps au bon vouloir de la mode, et sait aujourd’hui toucher toutes les générations grâce à la multiplicité de ses collections.

C’est au milieu du XIXème siècle qu’est née la marque, sous l’impulsion de Charles-Félicien Tissot. Son entreprise va rapidement connaître le succès grâce au goût affirmé de son créateur pour la perfection. Il proposera en effet des montres au design novateur, mais surtout aux détails très soignés, et d’une qualité irréprochable. Rattachée au groupe Swatch en 1985, Tissot a su mondialiser son nom, et commercialiser ses modèles dans tous les coins du monde.

Du côté des collections, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. La montre Tissot T-Touch par exemple est une montre typiquement masculine : ligne épurée, pas de fioriture, bracelet en maillons ou en cuir, elle est simple et élégante à la fois. La T-Navigator 3000 elle, est destinée aux âmes aventurières : un cadran large et rond, une fenêtre éclairée affichant le fuseau horaire dans lequel on se trouve, et sa faculté de s’adapter seule aux changements d’heures hiver / été.

Les afficionados des nouvelles technologies se tourneront eux vers la montre Tissot Silen-T, qui offre une lecture tactile de l’heure. Un simple effleurement de l’écran ou du cadran et la montre emet de discrètes vibrations pour vous indiquer l’heure. Tissot n’en oublie pas pour autant les femmes, et leur propose, entre autres, l’excessivement attrayante Tissot Pearl Fishers qui est un véritable bijou à part entière : bracelet-chainette en or, avec breloques en or et en perles, et cadran fin et discret.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments