Skip to content

28 octobre 2010

1

Les lunettes Ray Ban

Lancées en 1937 par l’US Air Force puis célébrées par de nombreuses personnalités du cinéma américain, les lunettes Ray Ban deviennent véritablement aujourd’hui la marque de référence en terme de lunettes de soleil.

Ray-Ban obtenu par le diminutif du mot « Ray-Banner » signifie proscrire les rayons de soleil.

La marque a vu le jour suite à la commande de l’armée américaine envers la société Bausch & Lomb, un leader dans l’industrie optique, pour fabriquer des lunettes aptes à protéger les yeux des pilotes de chasse contre les rayons lumineux. C’est ainsi qu’est né le premier modèle Ray Ban: l’Aviator.

L’on ne peut que se souvenir du lancement de ce modèle en Europe, au lendemain de la deuxième guerre, porté par les GI en jeans qui distribuaient des chewing-gum aux enfants. Depuis, Aviator est devenu l’accroche de tous ceux qui veulent séduire. Il est devenu une gamme à part qui se décline en plusieurs modèles et coloris tels que l’Aviator Small ou encore l’Aviator Large. Ils se reconnaissent tous par leur monture courbe typique des aviateurs et leurs verres ovales. Totalement indémodable, Aviator revient à chaque génération proposer un look d’enfer.

Après Aviator, Ray Ban sort dans les années 50 son deuxième modèle : le Wayfarer. Cette fois-ci Bausch & Lomb a décidé de confier la promotion du modèle à des vedettes du cinéma comme James Dean, Tom Cruise, les Blues Brothers ou encore Audrey Hepburn. Wayfarer entre dans l’histoire Ray Ban en faisant trois come-back : dans les années 60, 80 et vers la fin des années 2000. Ce modèle séduit les férus du fashion par son allure assez enfantine : une monture rectangle ou carrée, disponible en différents coloris: bleu, noir, marron, gris, rose, violet, jaune et blanc.

Il ne faut toutefois pas se tromper, Ray Ban Wayfarer constitue bel et bien un accessoire de mode par excellence pour les jeunes et les moins jeunes. A part ces deux gammes, Ray Ban ne cesse de fabriquer des modèles de lunettes de soleil que les fashionistas et les grands modeurs adaptent bien à leur look.

L’on peut citer la gamme Predator: le modèle chic et enveloppant de Ray Ban avec sa monture en plastique de forme enveloppante, les lunettes Ray Ban Highstreet, avec sa monture en métal de type aviateur ou en forme d’écran, le modèle Casual Lifestyle.

D’autres modèles existent comme Arista, Fast & Furious, Clubmaster que les plus coquets ne manqueront pas de porter à une occasion particulière de leur vie.

Pour un look classe et luxe, Ray Ban est l’incontournable référence en matière de lunettes de soleil. La marque a été achetée par le groupe Luxottica en 1999.

Read more from Mode

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments