Skip to content

28 octobre 2010

Les chaussures J.M. Weston

J. M. Weston est une manufacture française créée en 1891 par Édouard Blanchard. L’origine du nom de cette marque d’exception provient des études menées par son fils Eugène Blanchard aux Etats-Unis, pour apprendre les dernières techniques de fabrication de chaussures de luxe destinées aux hommes.

En effet, en 1904, ce dernier se rend dans la ville de Weston, située dans le Massachusetts. L’objectif est d’acquérir toutes les connaissances nécessaires dans la production de chaussures pour hommes, avec de nouvelles techniques permettant d’améliorer l’élaboration des paires de chaussures.

En effet, cela lui a permis de découvrir plusieurs procédés innovants comme le fait de ressemeler les chaussures.

Père et fils, forts de leurs expériences dans le domaine décident de déposer la marque J. M. Weston. Ils ouvrent leur première boutique à Paris en 1927. En 1981, l’entreprise rachète la tannerie Bastin, son principal fournisseur de cuirs pour la fabrication de chaussures. Actuellement, le siège principal de la marque est situé à Limoges.

Près de 100 000 exemplaires de chaussures sont produits annuellement dans les ateliers. La particularité des chaussures J. M. Weston est définie par le fait qu’elles sont fabriquées et cousues à la main.

Disponibles en plusieurs modèles, la marque se spécialise plus particulièrement dans la fabrication de richelieux, derbys, de mocassins et autres chaussures de luxe. Cependant, la marque ne se limite pas à cette catégorie de modèles. En effet, J. M. Weston s’est également lancé dans la création de bottines, de bottes et de chaussures d’équitation.

Environ 5 % de la production de chaussures de la marque J. M. Weston est réservée à la fabrication de bottes pour la gendarmerie.

Les collections de ces chaussures de luxe sont disponibles dans les points de vente et boutiques spécialisées, présentes dans les plus grandes villes en France. Les clients ont un large choix concernant les modèles, avec ou sans lacets.

Ces chaussures d’exception existent en peau d’autruche, de requin, de crocodile, de lézard, entre autres. Cette particularité fait de J. M. Weston le leader dans le domaine de la création de chaussures classiques en cuir.

La marque française offre également un service de commandes sur mesure. J. M. Weston se démarque par la recherche permanente de produits créatifs, comme la réalisation du mocassin Richelieu 300 ligne Savile. Cette paire de chaussures élaborée à partir d’une seule pièce de cuir est dotée d’un bout droit avec un aspect plus allongé pour refléter une personnalité définie par l’élégance, la grâce et la classe. Cette collection à double personnalité est proposée en deux versions, à boucle ou lacée.

La recherche de la perfection de la marque J. M. Weston a permis de concevoir des chaussures aux formes à la fois contemporaines et classiques, avec une modernisation des collections. Dans certaines boutiques, des soldes sont proposées chaque année avec un large choix de modèles.

Mise sa part sa grande qualité, le secret de la réussite de la marque se trouve dans le maintien du procédé de fabrication traditionnelle.

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments