Skip to content

28 octobre 2010

Les ceintures Hermès

L’illustre société française Hermès fait dans la création et le commerce de produits de luxe. Fondée vers le début du XIXème siècle, elle commence par un atelier de sellier et de bourrelier.

C’est vers la fin de ce même siècle que la fabrique commence à diversifier ses activités, notamment en fabriquant des sacs en cuir qui font le bonheur des bourgeois de l’époque. Les produits de luxe que propose Hermès connaissent rapidement un succès fou.

De 1950 à nos jours, Hermès n’a cessé d’étendre ses activités. Elle intègre la parfumerie, les produits de salle de bain, la cosmétique et les accessoires de mode entre autres. Un des produits phares parmi ces accessoires est la ceinture Hermès.

Elle existe en formes et couleurs adaptées aux deux sexes et présente quelques particularités qui distinguent la personne la portant. Comme sa politique l’indique d’ailleurs, la distinction dans l’accessoire et l’élégance dans l’allure. L’accessoire donne une touche finale à l’expression de la personnalité de celui qui le ceint.

La ceinture Hermès coûte dans les alentours de 400 euros selon le modèle et reste personnalisable. Hermès propose une panoplie de choix concernant la boucle et le cuir réversible utilisés pour la confection dudit accessoire.

La ceinture Hermès en forme de H fait l’objet de fréquentes contrefaçons. Pour être conforté dans l’achat de la vraie marque, quelques particularités sont à observer.

– L’écriture de la marque est en grand et étalée sur toute la largeur de la boucle sur une fausse ceinture Hermès alors que sur la vraie, elle est toute petite ou moyenne au plus. Elle n’occupe que la partie centrale de la boucle en question et s’accompagne d’une petite effigie Hermès juste à côté.

– L’inscription H au devant de la ceinture est carrée sur le bord pour les contrefaçons, comparée à la vraie Hermès qui propose une forme assez arrondie.

– Dans la partie intérieure de la ceinture, l’inscription Hermès est une fois de plus présente. Mais cette fois-ci, elle est gravée pour la fausse, et plus subtile pour la vraie marque Hermès puisque c’est un poinçon et non une gravure.

– Enfin, il est à noter que la couleur du cuir des ceintures Hermès à l’extérieur comme à l’intérieur de l’accessoire n’est pas la même. Les surpiqûres qui les décorent sont toutes aussi différentes. Il faut se rappeler que sur une vraie ceinture Hermès, le cuir noir n’est jamais surpiqué de couture blanche.

Le cuir de veau constitue ces lanières réversibles avec un mariage de couleurs séduisant. En l’occurrence, noir-rouge, chocolat-noir, noir-gold, chocolat-orange et turquoise-blanc.

Concernant les tailles des ceintures de la marque, elles s’échelonnent par pas de 5cm et varient de 80 à 100cm pour les hommes.

Les ceintures Hermès ont une réputation classe et luxueuse qui permettent à leurs propriétaires d’imposer le style voulu.

Read more from Vêtements de marque

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments