Skip to content

28 octobre 2010

Les bracelets Hermès

Connu à ses débuts pour ses magnifiques créations en tant que sellier, Hermès a progressivement étendu son travail au domaine de la maroquinerie de luxe et des montres.

Si les premiers bracelets du label étaient destinés à habiller les créations horlogères de Hermès, la demande constante et les tendances de la mode ont donné naissance à une ligne de bracelets de divers modèles.

Toujours aussi soucieux de sa réputation de griffe d’élégance et de chic, le label propose des exemplaires pour toutes les circonstances et tous les goûts. Véritables bijoux de collection, les bracelets Hermès constituent rapidement une importante source de revenus pour la marque.

Le bracelet star de cette dernière reste sans doute la « chaîne d’ancre » lancée en 1937. Aujourd’hui le maillon est un bracelet symbole tout comme le mythique « carré ».

Mais Hermès ne se résume pas à ses créations phares. Parmi les réalisations les plus en vogue se trouvent entre autres, la série des bracelets Héracles, la collection Hermès Soleil ou encore la ligne pure cuir récemment lancée.

Différents métaux sont mis à contribution pour les modèles commercialisés. L’on a ainsi le choix entre des bracelets en émail, en argent, en bronze, en or ou en métaux combinés. La collection Soleil est particulièrement appréciée pour les grandes variétés de coloris qui décorent l’objet. Les palettes de cette ligne vont du jaune au doré en passant par le rouge et le beige.

Harmonieux en toutes circonstances, les bracelets se portent autant en soirée que la journée. Les styles présentés par Hermès sont aussi originaux qu’élégants comme les bracelets en chaîne, en métal martelé ou habillés de petites breloques. La finesse du travail permet de retrouver certains motifs propres à Hermès comme ceux présents sur le célèbre carré de soie.

Chameaux, petits coeurs et autres motifs de chevaux sont présents sur les créations classiques. Différentes tailles sont proposées allant des tailles p.m aux longueurs de 21 cm. Selon l’épaisseur du modèle choisi, l’on profite du luxe de porter des créations de 1,2 à 2,5 cm de largeur. À fermoir en croche ou en design torsadé, les bracelets en métaux Hermès sont des bijoux à part entière.

Les bracelets en cuir sont les nouveaux venus dans le palmarès de la griffe française. Plusieurs types de cuir sont mis à contribution et les teintes très diversifiées attirent de plus en plus de clients. Les boucles à double tour ou les boutons pressions apportent encore plus de singularité à cette série novatrice pour la griffe, car très éloignée de ses habituelles créations luxueuses.

La majeure partie de la série cuir du label est proposée en manchette, quoique des versions plus fines peuvent accompagner les tenues de chaque jour. La ligne en cuir est également composée de modèles mixtes qui séduiront assurément les hommes de toutes les tranches d’âge.

Marquant une perpétuelle envie d’évolution chez la marque française, le bracelet Hermès sous toutes ses formes est un accessoire indispensable pour compléter même les tenues les plus simples.

Read more from Mode

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments