Skip to content

30 décembre 2011

Zoom sur le sac Lady Dior

C’est au milieu des années 90 qu’est né le sac Lady Dior, alors que c’est Gianfranco Ferre qui était Directeur de la Création de la Maison Dior. Icône du chic et du glam parisien, le Lady est sans aucun doute LE sac incontournable parmi les sacs à mains de luxe de la Maison Dior.  Petit retour sur son histoire.
Si aujourd’hui c’est Marion Cotillard qui est l’égérie du Lady Dior, son nom est issu de celui d’une autre personnalité, mais d’origine anglaise : celui de Lady Di. L’histoire veut en effet que ce soit Bernadette Chirac qui, lors d’un passage de la Princesse Lady Diana en France, lui offrira un petit sac matelassé signé Dior. Sous le charme de celui-ci, elle en commandera plusieurs exemplaires et il fera partie de la plupart de ses voyages. Et en son honneur la marque de luxe rebaptisera son sac à main en “Lady Dior”. Il aura même le privilège de devenir THE it-bag, devant les célébrissimes Paddington de Chloé ou First de Balenciaga.

Aujourd’hui, c’est plus de 200 000 sacs à mains Lady Dior qui ont été vendus à travers le monde. Remis au goût du jour, c’est aujourd’hui un accessoire indispensable dans le dressing de toutes celles qui surfent sur les tendances, d’autant plus qu’il a été décliné dans de nombreuses couleurs et dans différentes matières, pour être toujours un sac ultra branché, et touchant autant les mères que leurs filles.

Et c’est tout naturellement que  Dior rend hommage à sa propre création en proposant une exposition intitulée “Lady Dior As Seen By”, et qui présente le modèle phare de la maison de luxe réinterprété par une cinquantaine d’artistes. A voir jusqu’au 16 janvier 2012 à Beijing, ou sur le mini site Internet spécialement créé par Dior pour l’événement.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments