Skip to content

28 octobre 2010

Le sac Hermès Birkin

Produisant à ses débuts des articles de sellerie, Hermès se lance dans la production des accessoires de voyage à l’initiative du petit fils de son fondateur.

Présente depuis un siècle et demi, la griffe française est aujourd’hui connue et reconnue mondialement pour ses articles prôneurs de distinction, de style et de l’élégance.

Pour ce qui sont des sacs à main, le sac Birkin Hermès fait partie des sacs symbole de la marque.

De l’élégance, Jane Birkin – pour qui le sac fut créé –, avait sa propre idée.

Avant de tomber entre les mains des designers d’Hermès, la genèse du sac Birkin remonte à l’année 1984. Se trouvant à bord du même avion que le numéro un de la marque, Jean-Louis Dumas, la jeune femme entame une conversation avec ce dernier, alors qu’elle venait de se démener pour en extirper quelque chose pour son enfant. Ils parlaient alors du sac idéal que toute femme aimerait tenir entre les mains, celui qui allie à la fois l’élégance et le côté pratique.

Tout deux commencent à faire une ébauche du futur sac Birkin Hermès. Deux décennies ont passées depuis, mais le sac Birkin reste aujourd’hui une référence et connaît autant de succès auprès des fashionistas qu’à ses débuts. Si le sac se voulait être pratique et ayant néanmoins une certaine classe, il en ressort également une sensualité particulière.

L’aspect pratique est notamment marqué par sa dimension moyenne. Raffinés et sobres à la fois, les nombreuses variantes et coloris proposés par la marque fait du sac un accessoire stylé bien à soi. Traversant le temps, le sac Birkin Hermès ne perd rien de son prestige et de son authenticité. Innovant sans cesse, les designers rivalisent d’imagination et de créativité en proposant des collections suivant les tendances du moment.

Unique, le sac Birkin le reste en demeurant fidèle aux idées premières de Jane Birkin. Sa fabrication se fait ainsi suivant des procédés traditionnels – le sac étant fait à la main –, et un savoir-faire enrichi d’un quart de siècle d’expériences.

Si d’autres matières se sont ajoutées pour sa fabrication, le sac à main est principalement fabriqué avec du cuir ou encore de la toile. Ces autres matières sont entre autres, la peau de crocodile ou de vache. L’une des principales caractéristiques du sac se retrouve au niveau de sa fermeture laquelle est embellie d’un cadenas de petite taille.

Créé en édition restreinte, le sac Birkin Hermès se décline en Birkin Autruche, en Birkin 35 cm de teinte marron ou encore en Birkin HAC Ardenne resplendissante dans sa couleur verte rehaussée de finitions plaqué or, pour ne citer que ces modèles. Le sac Birkin Hermès existe également en blanc.

Les férues de mode qui veulent en posséder une devront s’armer de patience pour une commande, tant le sac est très demandé.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments