Skip to content

28 octobre 2010

Le sac à main Chanel 2.55

Le sac Chanel 2.55 est irrémédiablement un incontournable pour les fashionistas d’hier et d’aujourd’hui.

Marque intemporelle, Chanel propose un modèle de sac à se procurer à tout prix pour qui veut rester dans les grandes tendances.

Entre bijou et accessoire, le sac Chanel 2.55 ravit les passionnées de mode par son design matelassé qui attire les caresses et flatte les regards.

Créé en 1955 par la prestigieuse enseigne, la version originale du Chanel 2.55 allie élégance et confort d’utilisation. Pour ce faire, l’accessoire de mode s’habille d’une chaîne et d’une doublure bordeaux, couleur de prédilection de Gabrielle Chanel, créatrice du modèle.

Gardant l’esprit Chanel jusqu’au moindre détail, le sac 2.55 présente un double rabat ainsi que l’inévitable poche zippée, touche caractéristique des modèles Chanel. Le fermoir dit « mademoiselle », en hommage au statut de célibataire de Gabrielle Chanel, est rectangulaire et une autre poche plus discrète décore l’arrière du sac.

La version jour de l’accessoire emblématique de la marque est présentée en cuir d’agneau alors que la version nuit est modelée dans du jersey. Le luxueux 2.55 remporte un succès fou à cette époque et la venue de Karl Lagerfeld dans les années 80 ne fait qu’améliorer les choses. L’accessoire de mode mythique est rajeuni par la désormais célèbre boucle de double C croisés. Les fashion victimes adhèrent facilement à la touche très jeune de Karl Lagerfeld et font du sac Chanel 2.55 l’un des accessoires les plus vendus du moment.

Le créateur ne s’arrêtera pourtant pas là et innove à nouveau en 2005 avec un fermoir « mademoiselle » revisité et une chaîne remise aux goûts du jour. Des modèles « classiques » aux touches rafraîchissantes de Karl Lagerfeld, le sac Chanel 2.55 reste indétrônable parmi les accessoires les plus vendus dans l’histoire de la mode. Toujours tendance, il se prête à toutes les circonstances et à toutes les envies. Accompagnant une tenue plus ou moins décontractée de jour ou une mise plus recherchée en soirée, ce véritable bijou d’un autre genre habille autant que les plus belles parures.

Le sac Chanel 2.55 est disponible en quatre tailles pour s’adapter encore mieux à toutes les humeurs. Ces dames ont ainsi le choix entre les modèles de la taille Jumbo, la plus grande, à la taille mini, la plus petite. La chaîne demeure très tendance avec un rajout de bandoulière en cuir pour les modèles les plus récents tandis que le sac Chanel 2.55 classique n’en présente pas.

La création reste une grande intemporelle pour toutes celles qui veulent faire preuve de bon goût, se taillant vraisemblablement une réputation de légende dans l’univers des accessoires de mode.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments