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28 octobre 2010

Le briquet Dunhill

Depuis près de quatre générations d’existence, la famille Dunhill et sa célèbre marque de luxe impose ses critères de raffinement à la mode masculine.

Si chacun des produits Dunhill se trouvant sur le marché est élaboré avec goût et recherche, c’est pour conserver le prestige et l’image originale du groupe.

Si la griffe existe depuis 1902, c’est la Grande Guerre qui apportera l’occasion au fondateur Alfred Dunhill de faire preuve de plus de créativité.

Un de ses meilleurs amis ayant perdu un bras en combattant pour la mère patrie, Alfred Dunhill trouve de bon goût de lui créer un briquet sur mesure, pouvant être employé d’une seule main. Humour et qualité optimale caractérisent également les premiers briquets Dunhill qui voient le jour.

Trait d’esprit ultime, Alfred Dunhill baptise son invention le briquet unique.

Le style n’est alors pas encore très bien affirmé et seuls le temps et le succès grandissant de cette petite invention pousseront les Dunhill à peaufiner l’esthétique de leur produit. Au fil des années, les briquets Dunhill deviennent des produits de luxe que seuls la haute société anglaise et quelques bourgeois notables peuvent s’offrir. L’objet se revêt de tous ses plus beaux atours avec des présentations plaqué or ou plaqué argent selon les envies.

Des modèles à gaz, de style ancien, vintage ou plus design sont édités pour le plus grand bonheur des hommes de goût. Le label équipe ses créations de dorures, d’incrustations en pierres précieuses ou les édite dans de l’or massif pour les plus grands magnats de ce monde.

Les briquets Dunhill destinés aux magasins sont plus sobres, mais conservent indubitablement le caractère unique des créations Dunhill.

Les lignes Silver et Rollagas entrent rapidement dans la légende, devenant les briquets préférés des personnalités telles qu’Elvis Presley ou encore James Dean.

De tailles pouvant aller jusqu’à 67×28 mm pour un poids frôlant les 90 g, ces réalisations ne s’oublient pas et accompagnent l’utilisateur dans tout ses déplacements.

Pouvant être fabriqués sur commande, les briquets Dunhill sont des bijoux qui se conservent et se collectionnent.

En plus des modèles à gaz, la marque produit des briquets à essence de collection avec des authentiques pierres à briquet. Ces créations appelées couramment zippos renforcent encore plus la légende des briquets Dunhill rechargeables et de longue autonomie.

En guise de publicité, la griffe Dunhill équipe les stars telles que Jude Law ou Daniel Craig. À la fois utile et plaisant par son esthétique, le briquet Dunhill tient facilement lieu d’accessoire de mode pour les hommes aimant se faire voir.

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