Skip to content

28 octobre 2010

La montre Zenith El Primero

La montre Zenith El Primero voit le jour en 1969. Inspirée par les exploits de Neil Armstrong foulant le sol lunaire quelques mois plus tôt, la maison Zenith décide de présenter un modèle symbole d’avancées technologiques et de futur.

El Primero 400 est un succès mondial. Nommé ainsi afin de jouir d’une popularité internationale, le premier modèle d’une longue série de réalisations révolutionnaires annonce l’évolution de style de l’horloger de luxe Zenith.

Élégance et raffinement ne sont pas oubliés sur cette création légendaire avec des lignes classiques enrichies de deux poussoirs automatiques.

L’art se marie avec l’efficacité sur les séries El Primero marquées par un style anguleux, masculin et optimal. Si l’aspect massif de la petite merveille en a repoussé plus d’un à ses débuts, les amateurs n’ont pu qu’être charmés par la fonctionnalité de l’objet.

Le mécanisme interne d’El Primero est une innovation sur les techniques académiques utilisées jusque là.

Précise, la montre est capable de déterminer le temps à un dixième de seconde.

Pratique, les différents rouages, platines et aiguilles ne s’encombrent pas pour former un ensemble harmonieux au regard.

Efficace, les deux poussoirs et l’autonomie de près de 50h satisfont les utilisateurs les plus exigeants.

Le balancier est caractéristique à la griffe Zenith qui en cache jalousement le secret de fabrication. 36 000 alternatives par heure apportent une précision unique qui ont mené le El Primero au statut de montre-révélation à sa présentation.

En plus de ce mécanisme haute précision, l’on jouit de la présence d’indicateurs de phase de lune, de triple quantième ou même de flyback. La montre El Primero 400 ouvre la voie sur de nombreuses autres merveilles de la même étoffe telles que les séries 4021 ou encore 4000.

Au fil du temps et de la demande des clients, Zenith a perfectionné son bijou avec la possibilité d’y lire des grandes dates, des rattrapantes et encore bien d’autres complications.

Modèle de qualité, le El Primero est proposé en près de 23 modèles afin que chacun puisse trouver la variante de son choix. Defy, Academy, Chronomaster ou Starissime habillent les poignées des hommes modernes et efficaces, exigeant la qualité.

Maître incontesté dans la catégorie des montres chronographes en haute horlogerie, la création de Zenith est distribuée sur le marché depuis près de 40 ans. El Primero New Vintage 69 et El Primero, The Originals viennent enrichir les séries pour marquer les quarante ans de technicité ultime offerts aux amateurs.

Quatre décennies de succès qui ont donné à la griffe une allure de légende dans le monde très fermé de l’accessoirerie de luxe.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments