Skip to content

28 octobre 2010

La montre Rolex Daytona

La société Wilsdorf & Davis, fondée par l’horloger allemand Hans Wilsdorf et son beau frère Alfred Davis, a vu le jour dans le quartier des bijoux et de l’horlogerie en 1905.

La marque Rolex déposée en 1915, la société est rebaptisée « The Rolex Watch Company » avant d’adopter définitivement l’appellation de « Montres Rolex ».

La marque impose son nom sur le marché en maintenant en permanence une longueur d’avance face à la concurrence.

Chaque modèle produit dans ses usines est le fruit de la créativité des plus grands techniciens spécialisés dans le domaine de la montre bracelet. Au fil des années, des modifications et des transitions ont permis l’amélioration de chaque modèle, dont la montre Rolex Daytona.

Montre de prestige et haut de gamme, ses détails définissent les particularités de la marque. Produit depuis les années 1960, la montre chronographe est une montre dotée d’un chronomètre d’une conception parfaite et d’une précision hors pairs.

La plus célèbre de ce modèle est la montre Rolex Daytona baptisée « Cosmographe ». Très recherché par les amateurs, ce modèle, fruit de la maîtrise, d’innovation et de créativité, existe en acier, en or jaune, en or gris et en or rose, avec cordon en cuir ou en acier au choix, selon la convenance du propriétaire.

Le produit est baptisé par les collectionneurs à l’occasion des 24 heures de Daytona de 1995, d’où le nom Rolex Daytona. L’aspect révolutionnaire de cet exemplaire reflète une image moderne, faisant allusion au raffinement, à la distinction et à la vivacité. Les airs courtois et aristocratique sont les premières impressions données par la montre Rolex Daytona, la quintessence du prestige.

Objet de convoitise des connaisseurs en la matière, le modèle qui en fait rêver plus d’un reste actuellement celui porté par le célèbre producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain d’origine allemande, Paul Newman.

La montre Rolex Daytona est par ailleurs connue sous le nom de Paul Newman Daytona. Équipée du cadran « Exotic », elle représente actuellement le modèle le plus coté en bourse. La recherche de la perfection ainsi que le savoir-faire des concepteurs ne se limitent pas à l’élaboration approfondie du design du modèle.

Les études menées ont permis d’obtenir une montre étanche dotée des dernières technologies modernes. Le disque Cerachrom pourvu de lunettes spécifiques permet d’éviter l’altération du cadran au contact du soleil et de l’eau chlorée.

Ses propriétés anticorrosives le préservent des éventuelles rayures. La marque « Oyster » qui signifie « huître » située sur le cadran, certifie l’étanchéité de la montre Rolex Daytona.

Avant la commercialisation, chaque montre subit une série de contrôles minutieux pour permettre aux clients de bénéficier d’un appareil de qualité supérieure.

La marque produit environ 750 000 montres par an.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments