Skip to content

6 mars 2012

La mode homme pour l’hiver prochain

Voilà, les défilés de prêt-à-porter masculin pour l’automne hiver 2012 – 2013 viennent de se terminer. L’ambiance générale qui nous a été offerte semble en adéquation totale avec nos temps de crise : du gris, du noir, du marine, des coupes totalitaires, et des accessoires très années 20. Retour rapide sur les points forts de ces différentes collections.

Valentino nous a proposé beaucoup de raffinement, digne de la classe italienne, tout comme son compatriote Ermegildo Zegna.  Chez le créateur des sacs Keepall et Speedy Louis Vuitton, on retiendra la maîtrise incarnée par la collection créée par Kim Jones, tandis que chez Givenchi, c’est l’énergie qui fut la pièce maîtresse du défilé.

Du coté de Versace, nous avons eu le droit à une vraie dose de bonne humeur, tout comme chez Giorgio Armani, dont la collection est sans aucun doute une de celle qu’il a le mieux réussi depuis longtemps.  Chez Dior, Kriss Van Assche a su faire cohabiter la poésie avec la rigueur, mêlant oiseaux brodés et vert militaire.

Chez Burberry Prorsum, on notera les clins de yeux animaliers comme les chouettes ornant les pulls, alors que c’est le look très rock star qui a retenu notre attention chez le créateur de chaussures de luxes Gucci. Miuccia Prada de son coté, nous a livré ce qui fut certainement le défilé le plus abouti de toute la saison : l’ensemble de la collection est sans aucun doute en voie de devenir culte comme les célèbres sacs Prada ! Chez Hermès enfin, on est encore dans les rêveries offertes par Véronique Nichanian, qui a signé une collection faite de cuir, d’alligator et d’astrakan, légers, légers, légers…

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments