Skip to content

2 janvier 2012

La marque Barbara Bui

Barbara Bui est une marque de vêtements et d’accessoires pour femme née dans les années 80 à Paris, portant le nom de sa créatrice, une styliste franco-vitenamienne, dont le dessin est la passion. Le style Barbara Bui est très parisien, à la fois épuré, chic, et toujours dans l’air du temps. Zoom sur cette marque ultra tendance.

Les créations Barbara Bui sont empreintes des origines de la créatrice et mêlent à la fois l’élégance typique de la femme parisienne, dans un esprit très chic, très couture, et un style beaucoup plus contemporain, plus tendance. Cela nous donne des silhouettes assez androgynes, très longilignes, et oscillant entre un esprit rock’n roll et un look beaucoup plus strict. Cuirs, fourrures, soies et broderies finement travaillées, font partie des emplois courants de la marque.

Du côté des accessoires, les sacs à main de la marque Barbara Bui sont eux toujours très modernes. Qu’ils s’agissent de sacs destinés à n’être portés occasionnellement, commes les pochettes pour les soirées, ou de sacs à mains pour la vie de tous les jours, les modèles sont toujours confectionnés dans des matières précieuses – cuir vernis, python ou crocodile – et les zips, signatures de la marque, sont invariablement en forme de cicatrices dorées.

Dans un souci de toucher une tranche générationnelle plus large que celle tournant autour des trentenaires actives, Barbara Bui a également décliné dès 2003 la ligne Buy, nettement plus sportive. Les coupes sont plus casual, faciles à porter au quotidien, tout en restant ultra-féminines. La maille y est nettement privilégiée, et, pour notamment les pièces phares de cette ligne tels les pantalons unisexes ou les blousons en cuir, on reconnaît aisément les motifs et les imprimés exclusifs propre à la marque.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments