Skip to content

19 octobre 2012

La cote du Luxe : le premier argus de la maroquinerie de luxe

Vous mourrez d’envie de vous offrir un sac siglé Gérard Darel ou une petite pochette Vanessa Bruno ?Vous n’avez pas les moyens de vous offrir ces petites merveilles et n’avez aucune idée du montant que cela pourrait représenter si vous optez pour un sac d’occasion ? Et bien réjouissez vous, La Cote du Luxe est là pour vous aider !

Créé par le site spécialisé dans les articles de luxe InstantLuxe.com, La Cote du Luxe est le tout premier site du Net vous permettant de connaître l’argus des produits issus de la maroquinerie haut de gamme. Pas véritablement site à part entière, c’est en fait un module d’InstantLuxe, qui risque faciliter la tâche à bien des acheteurs mais aussi aux vendeurs de produits et accessoires de luxe.

Le site présente le prix d’un article neuf, ainsi que celui rencontré le plus régulièrement sur le marché de l’occasion. Parfait aussi pour ceux qui souhaitent mettre en vente leurs propres à sacs à main de luxe d’occasion, et pour qui jusqu’alors, fixer un prix de vente correct, était assez compliqué. Fini donc désormais de laisser dormir vos petits trésors au fond de votre placard, faute d’en connaître la valeur.

La méthode d’estimation est qui plus est assez précise car basée sur plusieurs critères : prix de vente neuf, état du produit et historique des prix de vente des articles d’occasion similaires. Et l’utilisation du site est hyper intuitive : on choisit la marque et le modèle du sac (sac Keepall de Louis Vuitton par exemple) puis on complète avec sa taille et sa matière, et on finalise avec l’état du produit et, miracle de la technologie, cote de l’occasion et prix du neuf apparaissent.

Et pour tous ceux qui ont besoin de prendre leur temps, de comparer les modèles, La Cote du Luxe propose également des dizaines de fiches descriptives sur des produits phares de la maroquinerie de luxe, agrémentées d’anecdotes et de détails intéressants, comme l’histoire du Sac Bikini d’Hermès, ou celui du Lady Dior.

Une autre bonne initiative :

- itbag.fr : le site de revente en ligne de sacs de luxe d’occasion

Crédit photo : InstantLuxe

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments