Skip to content

6 novembre 2012

Quand John Lobb et Paul Smith se rencontrent…

Quand deux anglais se rencontrent, ça n’est pas que pour aller au pub ou voir Manchester United et Fulham en découdre sur un terrain de foot. Preuve en est de la collaboration entre le célèbre bottier John Lobb et le designer Paul Smith dont est née une mini collection de chaussures pour hommes pour cet hiver, disons, haute en couleurs. Passage en revue.

Le travail collaboratif mené par Paul Smith et John Lobb est un savant mélange des qualités de chacun : humour et malice pour le premier, savoir-faire et qualité pour le second. Résultat : ils ont revisité à leur sauce 3 modèles de chaussures emblématiques de la mode masculine – chaussures signées John Lobb évidemment – et, il faut bien l’avouer, chez 123 Luxe, nous sommes plus que convaincus.

Le premier modèle à avoir été retravaillé est la Willoughby, un derby en veau velours qui est commercialisé en 4 teintes : le gris sable, le brun royal, le vert printemps et le bleu océan. Notons que ces deux derniers coloris fonctionnent à merveille avec le laçage et les semelles aux coloris naturels contrastants. Vient ensuite la chaussure Westbourne, qui est une chaussure type Richelieu, avec un bout rapporté. Là encore les couleurs sont exceptionnelles : gris souris, brun iris, bleu lapis et vert feuille. Enfin, le mocassin léger nommé Lucca est prévu pour être porté indoor comme outdoor. Il est en veau velours pleine fleur décliné en gris ardoise, bleu encre, bleu outremer et rouge cerise.

L’ensemble de la gamme issue de cette étonnante collaboration est en vente depuis le mois de septembre dans les boutiques respectives des 2 créateurs, et le succès semble être au rendez-vous, n’hésitez donc pas trop longtemps si vous souhaitez mettre de la couleur, du style et de la qualité à vos pieds pour cet hiver !
D’autres collaborations :

- Kenzo / Delettrez : une collaboration détonante pour la rentrée

- Une collaboration entre Vuitton et Yayoi Kusama qui fait le poi(d)s !

Crédit photo : GQ

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments