Skip to content

23 décembre 2011

L’histoire de la Maison Lancel

Les origines de la marque de sacs à mains de luxe Lancel remontent à la fin du XIXème siècle. C’est une femme française, Angèle Lancel, qui en fut la fondatrice. Adoratrice de la féminité, ses premières boutiques proposaient des articles précieux. Les tous premiers sacs à main Lancel sont apparu peu après 1900 et, depuis, la marque s’est inscrite dans la durée, et est aujourd’hui réputée dans le monde entier.

Si Angèle Lancel va savoir faire prospérer rapidement ses boutiques de manière nationale, c’est toutefois son fils, Albert Lancel, qui va vraiment lancer la Maison Lancel comme une maroquinerie de luxe, notamment durant les années folles, pendant lesquelles il va faire du sac à main, un accessoire non plus seulement utile aux femmes, mais complice des femmes. C’est d’ailleurs en 1927 que va naitre le mythique sac Seau de Lancel, inspiration dès lors continue de toutes les collections qui vont suivre.

En 1950, avec l’arrivée des congés payés, la marque se lance dans les bagages notamment avec sa fameuse valise à poche kangourou. Dans les années 70, la collaboration avec Dali lancera la collection Daligramme, unique en son genre, et fera la gloire de Lancel. En 2000, la maison fêtera ses 130 ans en revisitant le sac Seau, nouvellement baptisé Premier Flirt.

Aujourd’hui, la marque de sac à main de luxe Lancel est connue dans le monde entier, pour la qualité de ses produits et leur originalité. La maison a d’ailleurs eu de nombreuses ambassadrices, au charme universel, comme Isabelle Adjani, ou tout récemment Béatrice Rosen. La marque possède également à son actif plusieurs modèles iconiques, comme le Premier Flirt, le Bardot ou la ré-édition de la collection Daligramme cette année.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments