Skip to content

12 novembre 2012

Hermès vu par Olivia Bee

Pour son catalogue “Le Monde d’Hermès” édition automne hiver 2012 2013, la marque de luxe a fait appel à une jeune photographe de 18 ans, Olivia Bee, pour mettre en scène ses célèbres carrés de soie. Le résultat est esthétiquement très réussi et a le mérite de donner un petit coup de jeune à un foulard désormais mythique.

Olivia Bee, toute jeune blogueuse même pas encore sortie de l’adolescence, connaît un beau succès depuis quelques mois sur le net. Son univers, bercé de rock indé et de culture alternative, ont donc séduit la marque aux sacs à mains de luxe Hermès. Accroc à la photographie depuis sa plus tendre enfance, elle fascine le milieu de la mode avec son style bien à elle.

Hermès lui a donc confié quelques foulards Hermès et lui a donné carte blanche pour mettre en scène la maque à sa manière. Le résultat est surprenant, à la fois trash mais romantique, punk mais pudique, et onirique et tendre, comme une vision décalée d’une Alice aux Pays des Merveilles qui aurait abusé des champignons hallucinogènes !

Il faut avouer que cela sort du cadre habituel des images que nous connaissons d’Hermès. Exit le chic et la sobriété pour faire place à une jeunesse un peu déjantée, mais elle aussi fan du fameux carré.

Sans plus attendre, voici sa vidéo, baptisée “Il est pour nous”, le “il” en question étant bien évidement le carré Hermès, et pour ceux qui en veulent encore plus, sachez que le catalogue saisonnier “Le Monde d’Hermès” qui présente toute une série de cliché de Mademoiselle Bee, est disponible dans les boutiques de la marque.

Crédits photo et vidéo : Hermès

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments