Skip to content

7 mars 2012

Hedi Slimane pressenti chez Yves Saint Laurent …

Annoncée ce lundi 27 février, la démission de Stephano Piloti, actuel directeur de la création de la maison de luxe Yves Saint Laurent, a aussitôt été couverte par une rumeur de grande ampleur : celle de l’arrivée d’Hedi Slimane pour le remplacer. Nous assisterons donc sans doute dans les prochains mois à une révolution artistique chez Yves Saint Laurent…

Hedi Slimane avait déjà fait ses armes chez le créateur entre autre de sacs de luxe Yves Saint Laurent entre 1997 et 2000. Il avait alors porté un regard totalement sur la mode masculine de la maison, et révolutionner le style du prêt-à-porter masculin. C’est à lui qu’on doit notamment la mode des pantalons dits “slim” qui sont aujourd’hui des indispensables dans toutes les garde-robes, qu’elles soient féminines ou masculines. Il est ensuite passé par la marque de vêtements et de sacs de luxe Dior, jusqu’en 2007. C’est à cette date qu’il décidera de quitter le monde de la haute-couture, et il part s’installer à Los Angeles pour se consacrer à la photographie.

Après 5 années à vivre de son nouvel art, l’enfant chéri de la mode serait donc bel et bien sur le point de faire un retour vers ses premiers amours. A noter que Slimane ne s’est jusqu’à présent occuper que de collections masculines. Si son retour chez Yves Saint Laurent est confirme, il devra alors mettre tout son talent également au service des femmes. Mais a priori il serait en très bons termes avec Pierre Bergé, compagnon du feu le créateur de la maison, et également avec Betty Catroux, l’ancienne muse d’Yves Saint Laurent.

Pour l’instant, l’information n’a pas encore été confirmée par l’enseigne de haute couture, même si des sources porches ont confirmé à l’AFP que le contrat aurait d’ores et déjà été signé… A suivre…

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments